Philippe séduit enfin les Flamandsarticle bloqué

Martine Dubuisson
Mis en ligne

Depuis qu’il est Roi, Philippe convainc une majorité de ses concitoyens du Nord. 59 % des Flamands ont confiance en Philippe, contre 42 % avant son intronisation. Tous les enseignements de notre sondage.

  • 
Le Roi Philippe lors de son intronisation à la Chambre. Archives Belga
    Le Roi Philippe lors de son intronisation à la Chambre. Archives Belga

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

34. Atahualpa dit le 01/09/2013, 13:35

le peuple belge n a jamais ratifié la constitution "fédérale" ...... mon dieu, canard, il y a eu un coup militaire? on a renvoyé le parlement à la maison? on a plus le droit de vôte? il n'y a pas, plus - vu que avant il y avait - dans la constitution la façon de la modifier.... parce que finalement la constitution ce n'est pas la bible , ni le Koran ou rien ne change à part l'interpretation (hahahaha...) des textes

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
33. Breydel dit le 01/09/2013, 09:32

en premier lieu le flup devrait respecter la majorité du pays en parlant correctement leur langue......." het is een vrouwtje.." ça n'va nin....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
32. Breydel dit le 01/09/2013, 09:27

@canard: votre version 1830 : pays unilingue francophone........tirez les conclusions

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
31. Mon canard dit le 31/08/2013, 22:46

22 VHB (suite)> 5. si j ai un conseil (gratuit) à leur donner c est de tout remettre en place avant qu ils se fassent inculper par la CPI ;-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
30. Mon canard dit le 31/08/2013, 22:38

22 VHB>Le sarcasme (du grec ancien sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. sarcasme qui n est par ailleurs rien d autre qu unl aveu de cruauté, amertume et parfois désespoir. M ;-)Mais en ce qui me concerne je mettrais en évidence que l on sait de notoriété publique que 1.le peuple belge n a jamais ratifié la constitution "fédérale"i. 2. Ca va faire grincer des dents à l ONU que ces représentants continuent a organiser, dont en 2014, des élections qui reposent sur une constitution par conséquent illégale 3. Même si l ONU a recu en contre partie la création (qui reste à prouver) d un centre des droits de l homme en belgique, ca ne justifie toujours pas la violation des droits du peuple belge à refuser la fédéralisation du pays. 4 Ca n autorise toujours pas les troupes "fédérales" de porter les emblèmes des troupes belges "version 1830" :-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
Voir toutes les réactions »