Pour 40% des Flamands, De Wever doit être Premier ministrearticle bloqué

B.Dy
Mis en ligne

Bart De Wever Premier ministre? Pour les Flamands, c’est le poste qui lui irait le mieux. Mais côté francophone, on ne veut pas le voir au Seize : seuls 10 % des Wallons et 18% des Bruxellois l’imaginent remplacer Elio Di Rupo.

  • 
Photo Belga
    Photo Belga

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

49. benke dit le 02/09/2013, 12:44

suuuper et bien

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
48. VHB dit le 02/09/2013, 11:14

31 pimprenelle1793 dit le 31/08/2013, 14:50 " Il n'y a strictement aucun avantage pour les Wallons et les Bruxellois ..." --- Il faut être complet, les nommés qui veulent continuer à profiter du système actuel avec tous ses avantages qu'ils peuvent en tirer y perdront. Mais c'est le but ! Par contre ce sera bien différent pour le citoyen commun qui a tout intérêt à être gouverné honnêtement, dans la transparence et avec responsabilité. Après la confédération ce sera probablement un peu plus dur les premières années mais la base sera solide et moins pervers qu'aujourd'hui. Il y aura une perespective pour ceux qui veulent travailler, et par conséquent pour ceux qui ont le malheur de ne plus pouvoir travailler. Si maintenant au Sud on ne veut pas changer, libre à vous. Au moins la Flandre n'en subira plus les conséquences au même point qu'actuellement.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
47. Atahualpa dit le 01/09/2013, 13:46

pas étonnant que DanielC ne comprend pas, ils est probablement condamné aux traductions de la rtbf pour savoir ce que Siegfried Bracke dit au Zevende Dag. Même raisonnement: on peut vôter mais on est mal informé .... après 500 jours de négociations tout le monde était bien informé des positions des partis et non seulement indoctriné par la publicité de la campagne électoral. Pourquoi ne pas avoir consulté le peuple au bout de 365 jours. Plus démocratique que le show royal avec EDR comme drama queen

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 6
46. Atahualpa dit le 01/09/2013, 13:40

oups! .... erratum.... apporter la solution. C'est d'ailleurs le sens de "junkie" dans la phrase de BDW .... comme un drogué attend sa dose, les francophones attendent les subsides, les allocations,l'aide (sans condition ou moins cru : la solidarité ) .... et quand on voit le réaction de Daniel C ils attendent même l'aide des Flamands pour s'emanciper.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 5
45. Atahualpa dit le 01/09/2013, 09:46

afin que leur héros ne les délivre des junkies wallons....... intéressant cela montre que vous n'avez rien compris et que vous comptez sur les autres pour apportez les solutions

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 5
Voir toutes les réactions »