Nelson Mandela n’a pas quitté l’hôpital
La présidence sud-africaine a démenti les rumeurs sur le retour de Nelson Mandela chez lui, à Johannesburg. L’ancien président sud-africain serait « toujours dans un état critique, mais stationnaire ».
Nelson Mandela est « toujours à l’hôpital de Pretoria ». C’est la présidence sud-africaine qui a démenti, samedi, des informations des médias, de la BBC notamment, selon lesquelles l’ancien président Nelson Mandela serait sorti de l’hôpital dans lequel il est traité depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire.
« La présidence a noté des informations de presse incorrectes selon lesquelles l’ancien président Nelson Mandela a quitté l’hôpital », a indiqué la présidence dans un communiqué, contredisant Sky News, qui citait sa fille Zindzi.« Madiba est toujours à l’hôpital à Pretoria, et reste dans un état critique, mais stationnaire ».
Nelson Mandela, 95 ans depuis le 18 juillet dernier, avait été admis le 8 juin à l’hôpital de Pretoria pour une infection pulmonaire récurrente qui remonterait à ses années passées en prison.





Le travail journalistique ne suppose-t-il pas que l'on vérifie ses sources avant de divulguer une information ?