Crise en Syrie: Merkel fustige l’attitude de Moscou et Pékin

Rédaction en ligne
Mis en ligne

La chancelière allemande Angela Merkel a fustigé l’attitude de la Russie et de la Chine dans la crise syrienne, leur reprochant d’affaiblir le pouvoir de l’ONU, dans un entretien paru samedi. « Il est très regrettable que la Russie et la Chine refusent depuis un certain temps une position commune sur le conflit syrien. Cela affaiblit considérablement le rôle des Nations Unies actuellement », a déclaré la dirigeante allemande, dans un entretien au quotidien régional allemand Augsburger Allgemeine.

Mme Merkel a par ailleurs répété que l’usage d’armes chimiques en Syrie avait «  brisé un tabou » qui « ne pouvait rester sans conséquence », tout en excluant une nouvelle fois catégoriquement une participation allemande à une intervention militaire sans mandat international.

« L’Allemagne ne peut participer à une intervention militaire qu’avec un mandat des Nations Unies, de l’Otan ou de l’UE. Par conséquent, la question d’une participation de la Bundeswehr ne se pose pas maintenant », a martelé la chancelière.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. Labrador dit le 31/08/2013, 13:36

Angela Merkel fait une erreur de jugement. C'est Washington qui a provoqué la guerre civile en Syrie et doit être condamnée. Le plus décevant est Hollande qui adhère à l'idéologie des philanthropes du nouvel ordre mondial, qui s'avère un mouvement basé sur l'extension d'un certain réseau militaro-financier. L'enfer est basé sur de bonnes intentions. En une seule décennie, plusieurs millions de morts, estropiés et réfugiés sont déjà à mettre au compte de cette idéologie anglo-saxonne fascisante. Washington aura son Nuremberg.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. Mundele dit le 31/08/2013, 09:45

Cette Chancelière qui préfère culpabiliser les peuples et sauver les banques, vicimes de leurs propres turpitudes, avec l'argent des premier.... se sentirait-elle une vocation d'Adolphine...?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !