De Wever doit rester à Anvers, selon un sondage
La majorité des Flamands considèrent que le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever (N-VA) doit rester dans sa commune après les élections du 25 mai 2014, selon un sondage du journal De Morgen et de vtm. Les personnes sondées jugent le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) davantage susceptible de mener à bien les défis politiques.
Quelque 60 % des Flamands interrogés considèrent que Bart De Wever doit rester bourgmestre après la triple élection de l’année prochaine. Ceux qui préfèrent son départ d’Anvers le voient Premier ministre plutôt que ministre-président flamand.
Le même sondage révèle encore que ni les Flamands ni les francophones ne croient que la prochaine élection fédérale sera la dernière. La grande majorité (87 %) reste convaincue que le pays n’éclatera pas.
Vos réactions
Voir toutes les réactions "Pourquoi ne peut-on pas lire cet article dans les médias flamands "-- En effet: il est inquiétant de voir que les medias flamands ont perdu tout objectif et liberté lorsqu'on ose critiquer la NVA. Ca ne présage rien de bon...
@Pimprenelle, vous êtes comme Bart... vous croyez que le monde s'arrête là où cela vous arrange !




@brusselaar. Ottokar ? Logique... puisque "à vous souffler dans l'cul pour dev'nir autobus..." Et c'est pas un régime, fût-il miracle, qui y a changé quoi que ce soit !