Viol collectif en Inde: un mineur jugé coupable

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Un tribunal indien a condamné samedi un adolescent pour sa participation au viol collectif d’une étudiante à New Delhi décédée de ses blessures qui avait ému le pays.

Un tribunal indien a condamné samedi un adolescent à trois ans de prison, la peine maximale autorisée, pour sa participation au viol collectif d’une étudiante à New Delhi décédée de ses blessures, une peine jugé trop clémente par la famille de la victime. «Il a été jugé coupable de viol et d’assassinat et condamné à trois ans», a déclaré à la presse Anil Sharma, le responsable de l’enquête, en annonçant le premier verdict dans cette affaire qui avait ému tout le pays.

En raison de l’excuse de minorité retenue par la justice, l’adolescent, âgé de 17 ans au moment des faits, a été condamné à la peine maximale de trois ans à effectuer dans un centre spécialisé, en tenant compte du temps déjà passé en prison dans l’attente de son procès. La mère de la victime a quitté le tribunal en larmes, clamant:«il a eu seulement trois ans (...), trois ans à partir de décembre dernier. Il aurait dû être jugé comme un adulte».

En décembre dernier, une étudiante de 23 ans, avait été sauvagement agressée, battues, violée puis jetée sur le trottoir par cinq hommes, à New Delhi. Son compagnon avait été battu. Elle est morte de ses blessures.

Osez la rencontre !