Plusieurs victimes de viol rassemblées à Bruxelles pour sensibiliser le public (vidéo)
Lors de la manifestation «Rise against rape» qui s’est déroulée samedi après-midi à Bruxelles, environ 70 personnes ont réclamé davantage d’attention pour les victimes de viol.
Le Conseil des Femmes a parallèlement lancé une pétition pour demander au gouvernement fédéral des mesures supplémentaires. «Don’t tell your daughters what to wear, tell your sons not to rape (Ne dites pas à vos filles ce qu’elles doivent porter, dites à vos fils de ne pas violer, NDLR)», était l’un des slogans affichés samedi sur la place de l’Albertine à Bruxelles.
Si la manifestation a principalement rassemblé des femmes, certains hommes étaient également présents pour partager leur soutien, l’un d’entre eux portant un panneau sur lequel était inscrit «Real men don’t rape (Les vrais hommes ne violent pas, NDLR)». Grâce à cette action, le Conseil des Femmes espère attirer l’attention sur le sort des victimes de viol et sur le manque de mesures prises par le gouvernement. «Le viol doit être abordé à différents niveaux», explique Herlindis Moestermans du Vrouwenraad (pendant flamand du Conseil des Femmes). «Il est urgent d’agir tant au niveau de la Justice, de la Santé que de l’Intérieur, avec une meilleure collaboration entre ces trois acteurs politiques.»
Vos réactions
Voir toutes les réactions Le plus triste c est qu il faudra attendre qu une Ministre se fasse violée pour que le laxisme électoral de la politique belge ne soit plus "une priorité" du Gouvernement. :-)
@tomsch. Quel sens a votre comparaison en le pourcentage d'étudiantes agressées sexuellement et le pourcentage d'êtudiantes ayant porté plainte pour viol? Si au moins vous aviez comparé avec le nombre de plainte pour agression sexuelle ou bien avec le pourcentage d'étudiantes victimes d'un viol. Sinon je vous conseille fortement un corps féminin pour votre prochaine réincarnation. Ensuite on pourra reparler de la fréquence des agressions sexuelles sur les jeunes femmes à l'université.
@tomsch, vous avez bien remis les choses (si j'ose un trait d'humour sur ce sujet dramatique) en place... et surtout en perspective... Car les "activistes" font toujours preuves d'exagérations infondées... ce qui nuit à leur combat !
Reponse a Mouflette - Les demoiselles qui s entendent dire -ne porte pas une jupe aussi courte, cela fait pute- de leurs parents ou condisciples (de tout sexe), cela n a rien a voir avec l islam. Le fait que des policiers qui prennent la deposition ou des juges qui s occupent de l affaire sortent des remarques telles que -habillee comme elle etait, elle l avait cherche- sont divers indicateurs que l on met la resposabilite sur la victime et non sur l agresseur. Comme si on disait -t avait qu a pas avoir une rollex, on te l aurait pas fauchee- ... Dans quel monde vit-on si c est la victime qui devient le ou la responsable de son sort? Ne doit-on pas plutot expliquer aux gens des choses telles -tu ne voleras pas- ou telles -tu ne tueras pas- et donc aussi -tu ne violeras pas-?




Les progressistes - communautaristes doivent admettre que l'attitude de la grande généralité des jeunes musulmans est "agressive" et dangereuse envers les filles qui se vêtent librement... ces jeunes "CONditionnés" par les contraintes d'une superstition obsolète, sont bouillants de vie... qu'ils DOIVENT réfreiner... Ils semblent incapables de se contrôler et sont agressifs et insultants face à la liberté des filles, considérée comme inférieure et devant etre soumises.... Ce sont ces gens là qu'il faut EDUQUER... pour qu'il réfléchissent combien ils sont soumis aux sornettes "racontées" dans les mosquées ou répétées bêtement à la maison.