Le PSG se rassure dans les arrêts de jeu
Samedi, le PSG s’est imposé grâce à deux buts inscrits dans les arrêts de jeu face à Guingamp. Les Parisiens, qui ont une nouvelle fois manqué de réussite, enchaînent ainsi avec un 2e succès après un début de saison en demi-teinte.
Le Paris Saint-Germain, futur adversaire d’Anderlecht en Ligue des Champions, a rencontré tout le mal du monde à venir à bout de la formation de Guingamp, promue en Ligue 1, lors de la 4e journée qui s’est ouverte ce samedi. Ce n’est qu’à la 90e minute qu’Adrian Rabiot, le remplaçant de Pastore à la 64e minute, a trouvé le chemin des filets à la suite d’une action confuse. Dans la foulée, Zlatan Ibrahimovic mettait les siens à l’abri en plantant le second but parisien de la soirée. Avec un total de 24 tirs sur l’ensemble de la partie, ce ne sont pourtant pas les occasions de faire la différence qui ont manqué à la formation de Laurent Blanc.
Cavani, Thiago et leur équipier suédois ont eu une panoplie d’opportunités mais ont cruellement manqué de réussite. Notamment lorsque l’envoi sur coup franc de Zlatan Ibrahimovic a été repoussé par le poteau dès la 3e minute et lorsqu’une tentative de Thiago Silva a été déviée par la barre transversale, peu après la demi-heure de jeu. Si les supporters du parc des Princes ont longtemps cru à un scénario similaire à celui d’il y a deux semaines contre Ajaccio (1-1), la délivrance est finalement tombée en fin de partie. Ce 2e succès de rang permet au PSG de réellement se lancer après un début de saison marqué par deux partages successifs.





