18 sur 18 pour le Standard, vainqueur de Courtrai 2-0
Le Standard reste invaincu sans encaisser et signe un 18 points sur 18 grâce à sa victoire sur Courtrai 2-0. Les Rouches ont débloqué le match en cinq minutes sur un penalty de Mpoku (52e) et un but de Ciman (58e). Suivez Zulte-Waregem – Anderlecht en direct commenté à 18h00.
Mons s’est incliné 1-0 sur penalty à La Gantoise, samedi lors de la sixième journée. L’Albert reste donc lanterne rouge. Lokeren a battu Ostende 1-0 et grimpe à la deuxième place du classement. Le Cercle de Bruges et Louvain se sont neutralisés (1-1). Plus tôt, FC Malinois – Lierse s’est soldé par un nul blanc.
2-0 pour le Standard !
Courtrai espérait secrètement résister au rouleau compresseur rouche et devenir ainsi la première équipe à sortir indemne de l’enfer de Sclessin, plus bouillant que jamais après l’apparition sur la pelouse de Mehdi Carcela. De retour au bercail, le Marocain a en effet été présenté aux 23.227 spectateurs avant le coup d’envoi du premier des quatre matches de la Jupiler League de football à l’affiche ce dimanche.
Mais la machine de Guy Luzon a piétiné l’obstacle, et Hein Van Haezebrouck s’en est retourné bredouillé, objectif manqué. Le Standard contrôla la partie sans vraiment l’emballer au cours de la première mi-temps qui dans l’ensemble déçut le chaudron.
Celui-ci n’eut en effet droit qu’à une tête (à côté) de Batshuayi (20-ème), et à une grosse frayeur lorsque l’habile Cissé empêcha in extremis Pavlovic de conclure (23-ème). Sans compter un (magnifique) but d’Ezekiel annulé pour contrôle de la main à la 31-ème...
Un autre hands, commis celui là dans le rectangle par Martin suite à un centre en retrait de Van Damme, permit à Mpoku d’ouvrir la marque sur penalty (1-0, 52-ème). Bulot déposa ensuite le ballon sur le front de Ciman sur coup franc à la 58-ème. 2-0, score final.
Anderlecht (12 points) se déplace à 18h00 à Zulte Waregem (11 points). Enfin le FC Brugeois (11 points) rendra visite à Waasland-Beveren (3 points) à 20h30, pendant que Charleroi (4 points) défiera Genk (9 points).
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ah si M. Rednic avait eu la même équipe, il aurait fait des miracles cette année. Mais ...




Je ne suis pas certain que Rednic aurait fait mieux...... au niveau du jeu offensif en tout cas. L'équipe éprouve les mêmes difficultés que l'année passée dès que l'adversaire joue avec un double rideau défensif (voir le match de Mons l'année passée). Il n'y a pas assez de percutions sur les flancs et peu ou presque pas de une deux lorsque l'on passe par l'axe. Carcela sera sans doute un plus à ce niveau. Il ne faut pas pour autant bouder notre plaisir.....bien au contraire !! Standard forever