Lorenzo devance Marquez au GP de Grande-Bretagne

Afp
Mis en ligne

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), champion du monde sortant, a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP, 12e manche du championnat du monde, en devançant ses compatriotes Marc Marquez (Honda) et Dani Pedrosa (Honda).

  • 
De gauche à droite, Jorge Lorenzo et Marc Marquez . Photo AP
    De gauche à droite, Jorge Lorenzo et Marc Marquez . Photo AP

Marc Marquez, qui avait remporté les quatre Grand Prix précédents, conserve la tête du championnat. Il devance Pedrosa de 30 points et Lorenzo de 39 points. Ces trois pilotes devraient se disputer le titre car Rossi pointe en 4e position à 77 points alors qu’il ne reste que six épreuves à disputer.

La course fut une belle battaille à trois : Jorge Lorenzo et Marc Marquez ont pris la meilleur départ, le duo espagnol creusant rapidement l’écart par rapport à la concurrence. Seul Dani Pedrosa est parvenu à recoller aux leaders.

Dans les trois derniers tours, Lorenzo et Marquez ont alterné les dépassements, les deux pilotes prenant la tête à tête à tour de rôle sous le regard de Pedrosa, impuissant.

Lorenzo qui n’avait plus gagné depuis la mi-juin et le GP de Catalogne, a repris définitivement la tête à quelques virages de la ligne.

Marquez s’était fait une grosse frayeur lors du warm-up dimanche matin. Le leader du championnat avait lourdement chuté, se démettant l’épaule avant d’être soigné et finalement autorisé à prendre le départ de la course.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. L'espingouin dit le 13/09/2013, 12:55

Ou le combat des chefs. Pauvre Dany Pedrosa, si j'ose la comparaison, il,me fait penser à Jacques Anquetil, toujours dans la roue de notre historique champion Eddy Mercks, l'année dernière il eut pour compagnon d'écurie Casey Stoner et cette année "ET Marquez", le pauvre ! C'est lui le vrai perdant, car il dispose de la meilleure machine du plateau, mais le rookie a trop de talent, et Danny ne peut pas lui répondre, dorénavant; la lutte pour le titre sera entre Lorenzo et Marquez; avec uin net avantage pour le rookie, car même au cas - improbable - ou Lorenzo gagnerait toutes les courses restantes avec Marquez deuxième; il sera un des rares champions qui gagnent le titre au premier essai, impressionnant!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !