Anderlecht cale à Zulte, le Standard déroule encore
Le champion en titre, Anderlecht, a été battu au stade arc-en-ciel par le vice-champion de Belgique au terme d’un duel à rebondissements (4-3 et 3 exclusions). Le Sporting se retrouve à six points du Standard, vainqueur de Courtrai (2-0). Mons a encore été battu, Charleroi a pris un point. Le résumé du week-end.
Présenté comme la revanche de la « finale » des playoffs 1 de la saison 2012-2013, le match Zulte Waregem-Anderlecht, 4-3, aura peut-être surtout été celui de la saison régulière 2013-2014…
Sept buts, trois cartes rouges et un penalty loupé par Hazard : le match au sommet de la sixième journée de championnat a tenu toutes ses promesses en termes de spectacle même si le niveau technique n’a pas répondu à l’attente. Après sa qualification en Europa League , jeudi, à Nicosie, Zulte Waregem a été chercher un succès au mental infligeant de la sorte un deuxième revers à Anderlecht (4-3) grâce notamment à un certain Franck Berrier, qui devrait quitter le Gaverbeek ce lundi et buteur décisif de la tête (si si !) sur sa première touche de balle.
Le vice-champion a donc pris la mesure d’un tenant du titre qui, s’il va devoir corriger ses errements défensifs sur les phases arrêtées, a quand même vu une éclaircie se dessiner dans son ciel avec le talent démontré par Mitrovic en une mi-temps (deux assists). Mais cela n’a pas été suffisant pour éviter une défaite qui met déjà Anderlecht à six points d’un Standard qui enregistre succès après succès . Son compteur actuel est de douze toutes compétitions confondues avec une première place en championnat durant lequel Kawashima n’a pas encaissé en 540 minutes.
Mais si tout sourit à Liège, c’est loin d’être le cas à Mons qui a enregistré, samedi, dans le beau stade de Gand, un cinquième revers consécutif . Avec un petit point, ce n’est pas le début de saison rêvé pour les hommes d’Enzo Scifo qui, pour le moment, n’est pas encore en danger. Mais il ne s’agira certainement pas de se louper, dans quinze jours, lors de la visite d’un Waasland-Beveren guère mieux loti malgré l’arrivée de 19 nouveaux joueurs lors de cet été. Et qui s’est incliné, ce dimanche, face au FC Bruges. Un succès qui permet peut-être à Garrido de sauver sa tête en Venise du Nord. D’autant que le FC Bruges est quand même… deuxième.
En fin de soirée, dimanche, Charleroi a pris un point contre Genk (1-1), là où le club limbourgeois en a perdu deux.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @exel : Entièrement d'accord. D'ailleurs je n'ai jamais compris ce que le staff anderlechtois trouvait de si génial chez Proto. Ce gardien est quelconque ... et n'a absolument pas le niveau pour l'équipe nationale, n'a pas le niveau européen et tout simplement jamais eu le niveau pour jouer à Anderlecht. Une erreur de plus dans le recrutement des 10 dernières années à Anderlecht. A vendre ... et vite ! Quant au match à Zulte ... je suis assez inquiet pour la suite .... européenne ! Si on ne peut pas battre Zulte-Waregem (rien que le nom de ce club est une farce !), qu'allons-nous faire à Paris et à Lisbonne ?
Il est vrai que le site de la DH regorge de c.....et de c......que l'on soit mauve rouche ou blauw en zwart...... Profitons donc du forum du Soir pour échanger des points de vue intelligents et pondérés...... n'est-ce pas Mr Troubadour ? Standard forever
cherchez l'erreur ! C'était à prévoir, ils ont oublié d'acheter des défenseurs, par contre ils ont fait signer des tas de médians et d'attaquants dont certains me figurent même pas sur la feuille de match. Cherchez l'erreur ! avec un has been comme Deschacht, un Gillet qui ne sait pas défendre, un Nuytinck qui plafonne et un Kouyate qui a déjà l'esprit ailleurs, ça rentre comme dans du beurre. Gaffe en C.L...
@troubadour Compte tenu de ses moyens (en tous genres), Anderlecht devrait être à la Belgique ce que le Bayern est à l'Allemagne.On est loin du compte!!! nb: Etant donné vos fixations, je vous signale que je ne suis pas "rouche"!





bientôt notre 33 eme titre laisser demarrer notre turbo footbalistique.............