Charleroi et Genk partagent 1-1

avec Belga
Mis en ligne

Deux rencontres ponctuaient la 6e journée de la Pro League dimanche soir. Bruges l’emporte 1-2 à Waasland tandis que Charleroi et Genk font match nul.

Le FC Bruges a profité de son déplacement à Beveren pour s’imposer 1-2. Un succès qui permet au Club de se hisser en 2e position au classement avec 14 unités derrière un Standard au bilan de 18 points toujours parfait. Waasland reste 14e avec 3 points. Charleroi et Genk ont partagé les buts 1-1 et les points. Genk se retrouve 7e avec 10 points et les Zèbres 13es avec une 5e unité.

Bruges n’a pas douté longtemps à Waasland puisqu’on jouait depuis moins d’une minute lorsque Lestienne trompait l’ancien gardien brugeois Coosemans (0-1).

Les Waeslandiens, qui éprouvent toujours beaucoup de mal à trouver le chemin des filets, ont vu leurs chances diminuer quand une reprise splendide de Jorgensen trouvait encore le fond des filets à la 56e (0-2). Waasland devait en outre terminer la rencontre à dix après l’exclusion du Camerounais Oumarou (76e). Cela n’a pas empêché les joueurs de Glenn de Boeck de réduire la marque par Blondelle dans le temps additionnel (90+3).

Premier but de Mboyo

Le 4e but de Pollet, toujours aussi opportuniste, à la 20e minute, n’aura pas permis à Charleroi de signer sa 2e victoire de la saison. Huit minutes plus tard Pelé Mboyo, d’un tir croisé à ras de terre, égalisait signant au passage son 1er but sous le maillot de Genk.

Les Limbourgeois ont terminé la rencontre sans Jelle Vossen, le Diable Rouge a quitté la pelouse (79e) sur une civière, visiblement blessé.

  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga

Osez la rencontre !