Après Nadal, Bush senior pleure la mort de Mandela
Le porte-parole de George Bush père a commis une belle gaffe ce dimanche en envoyant les condoléances des Bush à la famille Mandela. Une erreur déjà faite par le joueur de tennis espagnol, Rafael Nadal.
Début juin, Rafael Nadal annonçait par erreur la mort de Nelson Mandela sur Twitter. Dimanche, c’est au porte-parole de George Bush père de gaffer. Dans un communiqué, le porte-parole de l’ancien président américain a présenté les condoléances de Bush aux Sud-Africains pour la mort de Nelson Mandela.
Ma femme «Barbara et moi pleurons la mort d’un de ceux qui croyaient le plus à la liberté, que nous avons eu le privilège de connaître», écrit le 41e président américain dans ce communiqué, envoyé aux rédactions quelques minutes après l’annonce du retour de Madiba dans sa maison de Johannesburg.
Sur Twitter, le porte-parole Jim McGrath explique d’abord qu’il n’a pas plus d’informations concernant la mort de Mandela. Avant de se confondre en excuse, expliquant qu’il avait « mal lu » un titre du Washington Post. «C’est une erreur idiote de ma part. Je m’en excuse auprès de tous», a-t-il tweeté. «C’était entièrement de ma faute, et non une erreur des Bush», a-t-il ajouté.




Les Bush, tel père tel fils. on peut le dire. L'histoire le retient : rien de bon de ces deux présidents stupides.