Melbourne, au top des villes les plus agréables à vivre
The Economist Intelligence Unit a publié son top 10 des villes les plus agréables à vivre. Dans ce classement, c’est l’Australie qui l’emporte largement avec quatre villes dans le top 10.
Si on en croit le classement de The Economist Intelligence Unit, le Canada et l’Australie sont les pays les plus agréables à vivre. Ainsi, Melbourne se place en tête du top 10. Mais Adélaïde (6e), Sydney (7e) et Perth (9e) font également partie de ces villes qui font rêver. Sur l’île d’à côté aussi, il fait bon vivre puisqu’Auckland, en Nouvelle-Zélande, se place 10e.
Le Canada concurrence le pays des kangourous avec trois villes placées en haut du classement : Toronto (4e), Calgary (5e) et Vancouver (3e). Enfin, l’Europe n’y place que deux villes : Vienne, en Autriche, occupe la seconde place et Helsinki, en Finlande, est 8e.
Pour obtenir son top 10, l’entreprise se base sur le système de santé, la culture, l’environnement, l’éducation et les infrastructures de la ville.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Umm, pas très convaincu par le résultat... Surtout quand on sait que la plupart des jeunes en Australie souhaitent partir... A Londres, par exemple Car l'Australie est loin de tout !




Etonné de ne pas voir une ville comme Copenhague ou Stockhilm. Par ailleurs, ce classement pourrait être inquiétant sachant que l'Australie et la nouvelle Zélande sont les plus gros pollueurs par habitant de cette planète: un rêve bâti sur la non durabilité. Un mirage donc. Un risque de vendre leur "modèle".