Un Wallon sur cinq ne paie pas la taxe de circulation
Le ministre cdH du Budget, André Antoine, part à la chasse aux mauvais payeurs. Une vingtaine d’agents munis de « scanne-plaques » seront chargés de détecter les véhicules qui ne sont pas en ordre.
Quelque 20 pc des Wallons ne payent pas la taxe de circulation de leur voiture, ce qui induit un manque à gagner important pour la Région mais aussi une injustice fiscale, rapporte lundi Sudpresse. Une situation à laquelle compte remédier le ministre cdH du Budget, André Antoine. Le ministre vient de faire accepter par ces collègues du gouvernement wallon un budget d’un million d’euros qui va servir à engager une vingtaine d’agents et à acheter une dizaine de véhicules. Ces derniers seront munis de «scanne-plaques» qui devraient permettre de détecter les mauvais payeurs. La chasse aux mauvais payeurs devrait rapporter 25 millions en 2014 et le même montant en 2015.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Non mais allo quoi... dépenser 1 million d'euro alors qu'il suffit de croiser les fichiers me parait encore une mesure de genre grand n'importe quoi, c'est comme si j'avais un locataire sur 5 qui n'avait pas payé son loyer, croyez vous que je mettrais un radar pour detecter quand il descend dans la cage d'escaliers ??? De plus l'on nous avance des chiffres de 560 millions d'euro dont 20% ne paieraient pas et l'on récupèrerait 25 millions... chercher l'erreur car 20 % de 560 millions cela fait chez moi 112 millions... décidement on est dirigés par des polichinels !
Comme si on découvrait un beau jour de 2013,que 20% des wallons ne payaient pas cette taxe. Et nous, honnêtes et pigeons payons 550 euros par an depuis toujours.pour 2 voitures moyennes.Dès que ces mauvais payeurs se seront acquittés de leurs dettes, je demande une réduction de 20% sur les prochaines factures, et pendant longtemps.Les bons payeurs sont les dindons de la farce. Que ces gouvernants fassent leur boulot .J'estime qu'il n'est pas nécessaire d'engager 20 inspecteurs pour la cause; il y en a suffisamment dans le pays aptes à régler ce litige dans, les plus brefs délais.
Si 1/5 ne paie pas ses amandes, c'est qu'il y a une intervention des instances plus hautes.




Un Wallon sur cinq ne paie pas la taxe de circulation ... que voulez-vous avec un exemple politique comme le PS, au pouvoir depuis des décennies.