US Open: Djokovic et Murray facilement en huitièmes de finale
Le numéro un mondial n’a eu aucune difficulté à gagner sa place pour les 8e de finale de l’US Open. Andy Murray a, lui aussi, atteint les huitièmes en ne concédant aucun set. Les deux joueurs du « Big Four » rejoignent ainsi les champions Rafael Nadal et Roger Federer.
Le N.1 mondial Novak Djokovic a facilement gagné sa place en 8e de finale de l’US Open lors d’un dimanche noir pour le tennis masculin américain. Le Serbe a rejoint ses rivaux Rafael Nadal (N.2) et Roger Federer (N.7), qualifiés la veille, en accédant aux 8e de finale sans perdre un set après sa démolition en règle du Portugais Joao Sousa, 95e mondial (6-0, 6-2, 6-2). « Je fais juste mon travail, je gagne en trois sets et je passe aussi peu de temps que possible sur le court », a réagi Djokovic à l’issue de son match.
Djokovic va maintenant affronter Marcel Granollers, 43e mondial, pour une place en quart de finale d’un tournoi dont il a joué les trois dernières finales (titre en 2011).
Des trois ténors, Nadal semble le plus impressionnant en ce début de tournoi car il n’a notamment pas perdu son service, même si Djokovic a concédé moins de jeux (19, contre 21 à Nadal et 22 à Federer) et que Federer a passé moins de temps sur le court (4h29, contre 4h53 à Djokovic et 5h46 à Nadal).
Autre membre du « Big Four », Andy Murray a dominé l’Allemand Florian Mayer, 47e mondial, 7-6 (7/2) 6-2 6-2 après avoir mis 54 minutes à remporter un premier set tendu. « Il faut que je commence les matches plus rapidement que ça, je ne sors pas assez vite des starting-blocks », a jugé l’Écossais, tenant du titre à New York, qui affrontera le Russe Denis Istomin en huitièmes.
Tombeur surprise de Juan Martin Del Potro (N.6) au 2e tour, l’Australien Lleyton Hewitt a validé son billet pour les 8e de finale avec un succès en quatre sets sur Evgeny Donskoy, obscur 102e mondial. Il affrontera un autre Russe, Mikhail Youzhny (N.21) dans un duel de deux des cinq trentenaires toujours en lice.
Serena Williams en quarts
Chez les dames, la N.1 mondiale Serena Williams a gagné en deux sets son duel de générations contre Sloane Stephens (N.15), présentée aux USA comme son héritière, et jouera en quart de finale contre l’Espagnole Carla Suarez (N.18).
Ekaterina Makarova (25e WTA) a de son côté créé la surprise en sortant en deux sets la N.3 mondiale Agnieszka Radwanska, qui n’a encore jamais passé le stade des 8e de finale à Flushing Meadows. La Russe affrontera la Chinoise Li Na (N.5).




