Gareth Bale présenté au Real: «C’est totalement incroyable d’être ici»

Claude de Decker, Cécile Marche (St.)
Mis en ligne

L’attaquant gallois Gareth Bale a passé avec succès la visite médicale et signé son contrat au stade Santiago Bernabéu. « A partir de maintenant, c’est ton stade, ton maillot, tes supporters, ta maison et ta famille », lui a lancé le président du Real Madrid, Florentino Pérez.

  • 
Photo Reuters
    Photo Reuters
  • 
Photo Reuters
    Photo Reuters
  • 
Photo Reuters
    Photo Reuters
  • 
Photo AP
    Photo AP

«  C’est un rêve pour moi de jouer pour le Real Madrid. Merci pour ce grand accueil. Vive Madrid », a lancé Gareth Bale à l’occasion de sa présentation au stade Santiago Bernabeu. Il a été ovationné par une foule de supporteurs estimée à une vingtaine de milliers selon le club. Le public a longuement scandé son nom et celui de Florentino Pérez.

Le nouveau « Galactique », très élégant dans un costume sombre, a ensuite posé avec le maillot blanc du club, floqué du même numéro 11 qu’il portait à Tottenham et qui est le sien en sélection galloise. Il a pris le temps de faire le tour du stade et de lancer des ballons à son nouveau public.

Dans son discours, Florentino Pérez a salué la détermination de Bale à rejoindre le Real, club dont il portait le maillot étant enfant. «  Ce furent des négociations complexes, prolongées, mais je veux remercier Tottenham. Finalement, nous y sommes parvenus, et aujourd’hui Gareth Bale est là, avec nous, pour faire partie de notre équipe  », a ajouté le président du Real. «  Tu vas nous aider et nous permettre d’être toujours les meilleurs. A partir de maintenant, c’est ton stade, ton maillot et tes supporters, ta maison et ta famille. »

L’attaquant gallois Gareth Bale, transféré de Tottenham au Real Madrid dimanche pour un montant avoisinant 100 millions d’euros selon la presse. L’ailier de 24 ans pourrait devenir le joueur le plus cher de l’histoire si son indemnité de transfert dépasse celle de son nouveau coéquipier Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros en 2009).

Voir les dernières news sur mobile

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. Manolin dit le 03/09/2013, 07:40

@ Zete le 2.9.2013 à 12h01'. Les clubs de football ne sont pas responsable de la crise et de la faims dans le monde. Les responsable de tout cela ce sont les banques, les multinationale et les politiciens capitaliste de droite. Il ne faut pas mélanger la politique et le sport.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. candide57 dit le 02/09/2013, 14:25

@ 1. Zete : Je m'associe à votre honte de notre pseudo-évolution et j'y ajoute celle de l'obscénité de (certains de) nos contemporains , bien réelle celle-là !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 3
1. Zete dit le 02/09/2013, 12:01

D'un point de vue footballistique. On se retrouve avec les meilleurs club du monde surendetté qui rachètent les joueurs de tous les pays (ce qui ne laisse aucune chance aux adversaire) et d'un point de vue morale, nous sommes devenu complètement fou...Nos aieux se retourneraient dans leurs tombes et nos petits-enfants se demanderont comment, à une époque ou presque 1 milliard de personnes souffrent de la faim (et juste la faim, ne parlons pas du reste), ou il ne faudrait que quelques dollars pour les nourrir, on se retrouve à vendre des gens à des prix scandaleux... Que j'ai honte de notre pseudo évolution...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 16 non 7
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !