Mercato: Fellaini à Manchester United, Lukaku prêté à Everton
Le transfert a été conclu dans les toutes dernières minutes du mercato : Marouane Fellaini rejoint ManU pour la somme de 32 millions d’euros. Dans le même temps, Romelu Lukaku a été prêté par Chelsea à Everton.
Deux grosses infos concernant des Diables rouges sont tombées cette nuit, alors que le mercato touchait à sa fin.
D’une part, Everton annonce que Marouane Fellaini a signé à Manchester United. L’annonce intervient en toute fin du marché des transferts après plusieurs semaines de négociation. Selon Everton, le Diable Rouge de 25 ans rejoint ManU pour une somme d’environ 32 millions d’euros. Une information confirmée par ManU. Par ce transfert, le Belge rejoint David Moyes, son ancien entraîneur à Everton, qui a succédé à Alex Ferguson. « J’ai travaillé avec Marouane pendant cinq ans, et je suis ravi qu’il ait décidé de rejoindre Manchester United. C’est un joueur très talentueux et puissant : je pense qu’il apportera un vrai plus à l’effectif », a fait savoir Moyes sur le site internet de ManU.
Fellaini a lui aussi déclaré qu’il était « ravi » par ce changement, car « c’est le rêve de tout joueur de jouer à Manchester United ».
D’autre part, Romelu Lukaku ne jouera finalement pas avec Chelsea cette saison. Il rejoint… Everton, où il a été prêté jusqu’à la fin de la saison. L’ex-joueur d’Anderlecht avait déjà été prêté la saison dernière par Chelsea. Durant la saison dernière, Romelu Lukaku s’est révélé en Premier League avec West Bromwich Albion, où il a inscrit 17 buts. A Everton, Romelu Lukaku retrouvera entre autres le Belge Kevin Mirallas.
Özil quitte le Real pour Arsenal
Le Real Madrid, avec près de 180 millions d’euros dépensés, et Monaco, après près de 170 millions d’euros dépensés, ont été les deux places fortes du mercato en Europe, qui se termine ce lundi soir à minuit.
Alors que Bale a enfin été présenté lundi au Real Madrid, Kaka est revenu au Milan AC et Özil a rejoint officiellement Arsenal. Comparé aux autres années, le marché est resté calme en Angleterre. Manchester United s’est résolu à voir l’immense Ferguson partir à la retraite et Chelsea a fait revenir le « Special One » Mourinho. Arsenal a lui choisi de conserver le décrié Wenger. L’arrivée d’Özil en provenance du Real officialisée dans les dernières heures du mercato lundi (21h30 GMT) pourrait redorer son blason.
L’AC Milan a encore fini au sprint son mercato, arrachant le retour du Brésilien Kaka dans les dernières heures de marché.
Champion sur le terrain, le Bayern Munich l’a été aussi sur le marché des transferts de la Bundesliga avec plus de 60 millions d’euros dépensés pour se renforcer. Le cas Mario Götze -le plus onéreux (37 ME)- réglé dès le mois d’avril aux dépens de Dortmund, la maison bavaroise a répondu à la requête de son nouveau mentor Pep Guardiola en ajoutant l’ex-Barcelonais Thiago Alcantara à un milieu de terrain déjà très riche en qualité comme en quantité !
Le mercato est désormais clôturé.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Deux bonnes nouvelles pour ces joueurs. Fellaini retrouve son mentor et vu la qualité de son jeu (en espérant qu'il se calme un peu sur certaines phases de jeu), il ne pourra qu'apporter un plus à Manchester United. Sans compter que dans l'histoire, le Standard de Duchatelet va palper deux millions et demi d'euros, à ajouter à ses 20 millions, finalement, il a fait un très bon placement en achetant le Standard (anciennement Standard de Liège). Qui peut encore douter de ses qualités de chef d'entreprise, un vrai top-chef :-) Quant à Romelu, en voilà une EXCELLENTE idée de fuir le club de son coeur et opter pour un club où il pourra faire aussi bien qu'à WBA. Par contre, pas un mot sur la gêne qui commence à entourer le cas du malheureux Kevin De Bruyne qui a pris pour argent comptant les promesses de Bling-bling One : trop tard pour retourner en Allemagne où Dortmund aurait été un bien meilleur choix que d'aller à Chelsea; son statut de titulaire indiscutable ch[...]
Lukaku, à peine 20 ans, 1 saison en Premier League avec West Bromwich Albion : 17 buts et 6e meilleur buteur du championnat... mauvaises langues !






chez les diables rouges le protège pour l'instant mais sa situation deviendra complexe à gérer pour Wilmots s'il garde ce statut de réserviste de grand luxe.