-
Avec Thomas Bach, le CIO a «un président extrêmement compétent», selon Rogge
Mis en ligne
jo
Jacques Roggue est désormais membre d’honneur du CIO et a été longuement ovationné ce mardi. .
-
L’Allemand Thomas Bach est élu président du Comité international olympique
Mis en ligne
jo
Thomas Bach, âgé de 59 ans, a été élu mardi à Buenos Aires neuvième président du CIO pour huit ans. Il succède à Jacques Rogge.
-
La lutte récupère ses galons olympiques
Mis en ligne
jo
La lutte a récupéré dimanche ses galons olympiques, qu’elle avait perdus en février, après avoir convaincu le CIO de la maintenir sous le drapeau aux cinq anneaux aux Jeux de 2020 attribués la veille à Tokyo, et de 2024.
-
JO-2020: après une nuit de rêve, Tokyo promet de beaux jeux
Mis en ligne
jo
Tokyo est sortie peu à peu dimanche de sa nuit olympique de rêve en faisant une promesse: réaliser de beaux jeux 2020 pour tourner la page du tsunami et vaincre les affres de l’accident nucléaire.
-
Tokyo organisera les Jeux Olympiques de 2020
Mis en ligne
jo
Tokyo a été désignée ville organisatrice des Jeux Olympiques de l’été 2020 aux dépens d’Istanbul et de Madrid.
-
2020, sport, président:le CIO passe aux votesarticle bloqué
Mis en ligne
jo
La 125e session du CIO s’est ouverte ce vendredi soir. On saura aujourd’hui qui d’Istanbul, de Madrid ou Tokyo organisera les JO 2020. La lutte sauvera-t-elle sa peau? -
Jacques Rogge: «Je m’en vais sans nostalgie»article bloqué
Mis en ligne
jo
Dans dix jours, le Gantois quittera la présidence du CIO après 12ans de bons et loyaux services. Il nous a reçu au château de Vidy pour une interview testament. -
Loi contre l’homosexualité: Jacques Rogge rassuré pour les JO de Sotchi
Mis en ligne
jo
Le Comité international olympique a reçu des «promesses fortes» ce vendredi qu’il n’y «aurait pas de discrimination» envers les homosexuels lors des JO d’hiver de Sotchi, alors que Poutine interdisait toute manifestation durant l’événement sportif.
-
Rogge sur la loi anti-homosexuels russe: «Personne ne doit être gêné par la loi»
Mis en ligne
jo
Le président du Comité international olympique a réagi au tollé provoqué par la loi russe interdisant la «propagande» homosexuelle devant mineurs, à quelques mois des Jeux d’Hiver à Sotchi. Il a rappelé qu’il est du devoir du CIO de lutter contre la discrimination dans le sport.
-
L’Espagne se dote d’une nouvelle loi antidopage
fil info sport Les députés espagnols ont voté une nouvelle loi antidopage qui devrait entrer en vigueur avant la désignation en septembre de la ville-hôte des jeux Olympiques de 2020, pour lesquels Madrid est candidate. «Nous avons déposé notre candidature et nous devons être cohérents en mettant en oeuvre tous les instruments nécessaires avec une loi qui satisfasse les normes internationales», a déclaré le ministre des Sports, José Ignacio Wert. La loi augmentera les compétences de l’agence antidopage mais, à la différence d’autres pays, la consommation de produits dopants ne constitue pas un délit pénal en Espagne. Le texte augmente toutefois les sanctions financières, jusqu’à 400.000 euros, et prévoit la création d’un Tribunal arbitral du sport, qui devrait remplacer le Comité espagnol de discipline sportive, avec une section spécialisée dans le dopage.
Mis en ligne -
La bataille pour la succession de Jacques Rogge devrait bientôt commencer article bloqué
Mis en ligne
jo
Jacques Rogge quittera son poste de président du Comité international olympique le 10 septembre. Cinq hommes devraient postuler pour lui succéder. A lire sur lesoir17h.be
-
La lutte écartée du programme des JO 2020
Mis en ligne
jo
Le comité exécutif du Comité international olympique (CIO) a décidé d’écarter la lutte du programme des Jeux olympiques de 2020. C’est une surprise et une rupture forte avec l’histoire du mouvement olympique.
-
Les athlètes olympiques reçus au palais royal
Mis en lignejo Le Roi et la Reine ont accueilli au Château de Laeken les athlètes qui ont participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.
-
La délégation belge ramène sept médailles des paralympiques
Mis en lignejo Les athlètes belges paralympiques ont décroché 7 médailles. La délégation était composée de 40 athlètes. La Belgique termine à la 36e place du tableau des médailles par pays.
-
Paralympiques : Van den Heede gagne la 7e médaille belge
Mis en lignejo Frederic Van den Heede a déposé une septième et dernière médaille dans l’escarcelle de la délégation belge, dimanche à Londres lors de l’ultime journée des Paralympiques-2012 où il s’est classé 3e du marathon dans sa catégorie (T46).
amortie et lob
- Mon choix pour le premier simple: Rochus, puis Bemelmans, puis Gigounon
- Coupe Davis: Rochus doit monter en simple et Darcis achever le travail!
- Coupe Davis: Rochus doit monter en simple et Darcis achever le travail!
- Belgique – Israël : 1-1. Coppejans et Reuter en demi
- Coupe Davis: la terre sera l’alliée des Belges





