-
L’Espagne se dote d’une nouvelle loi antidopage
fil info sport Les députés espagnols ont voté une nouvelle loi antidopage qui devrait entrer en vigueur avant la désignation en septembre de la ville-hôte des jeux Olympiques de 2020, pour lesquels Madrid est candidate. «Nous avons déposé notre candidature et nous devons être cohérents en mettant en oeuvre tous les instruments nécessaires avec une loi qui satisfasse les normes internationales», a déclaré le ministre des Sports, José Ignacio Wert. La loi augmentera les compétences de l’agence antidopage mais, à la différence d’autres pays, la consommation de produits dopants ne constitue pas un délit pénal en Espagne. Le texte augmente toutefois les sanctions financières, jusqu’à 400.000 euros, et prévoit la création d’un Tribunal arbitral du sport, qui devrait remplacer le Comité espagnol de discipline sportive, avec une section spécialisée dans le dopage.
Mis en ligne
-
La bataille pour la succession de Jacques Rogge devrait bientôt commencer article bloqué
Mis en ligne
jo
Jacques Rogge quittera son poste de président du Comité international olympique le 10 septembre. Cinq hommes devraient postuler pour lui succéder. A lire sur lesoir17h.be
-
La lutte écartée du programme des JO 2020
Mis en ligne
jo
Le comité exécutif du Comité international olympique (CIO) a décidé d’écarter la lutte du programme des Jeux olympiques de 2020. C’est une surprise et une rupture forte avec l’histoire du mouvement olympique.
-
Les athlètes olympiques reçus au palais royal
Mis en lignejo Le Roi et la Reine ont accueilli au Château de Laeken les athlètes qui ont participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.
-
La délégation belge ramène sept médailles des paralympiques
Mis en lignejo Les athlètes belges paralympiques ont décroché 7 médailles. La délégation était composée de 40 athlètes. La Belgique termine à la 36e place du tableau des médailles par pays.
-
Paralympiques : Van den Heede gagne la 7e médaille belge
Mis en lignejo Frederic Van den Heede a déposé une septième et dernière médaille dans l’escarcelle de la délégation belge, dimanche à Londres lors de l’ultime journée des Paralympiques-2012 où il s’est classé 3e du marathon dans sa catégorie (T46).
-
La flamme paralympique va s’éteindre à Londres
Mis en lignejo La flamme paralympique va s’éteindre dimanche soir au stade de Stratford à Londres, après onze jours de compétitions largement dominées par la Chine, première au tableau des médailles devant la Russie et la Grande-Bretagne.
-
Une troisième médaille d’or belge aux paralympiques
Mis en lignejo Marieke Vervoort a offert une 3-ème médaille d’or à la Belgique mercredi aux Jeux Paralympiques de Londres, en finale du 100 m chaise roulante.
-
JO paralympique : 2e médaille d’or pour la Belge Michèle George
Mis en lignejo Aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, la cavalière vient de récolter sa deuxième médaille d’or, au Freestyle Test (Kür libre sur musique) grâce à un score impressionnant de 82,100 %.
-
« Une course inéquitable » : Pistorius s’excuse pour le mauvais timing
Mis en lignejo Détrôné sur 200m, la star des JO paralympiques a dénoncé la longueur des lames de ses adversaires juste après la course. « Je m’excuse pour le moment que j’ai choisi mais je pense qu’il y a un problème ».
-
JO paralympiques : Pistorius dénonce une course inéquitable
Mis en lignejo Détrôné sur 200m, la star des JO paralympiques, Oscar Pistorius, a dénoncé la longueur des lames de ses adversaires.« Vous ne pouvez pas rivaliser avec ça », estime-t-il.
-
Paralympiques : une deuxième médaille pour la Belgique
Mis en lignejo Michèle George a décroché la médaille d’or du classement individuel en Test Grade IV du para-dressage. Une seconde médaille après celle de Marieke Vervoort sur 200m en chaise roulante (classe T52) ce samedi.
-
Paralympiques : Vervoort offre sa première médaille à la Belgique
Mis en lignejo Marieke Vervoort a remporté la médaille d’argent sur 200m en chaise roulante (classe T52) ce samedi aux jeux paralympiques de Londres. Avec un temps de 34.83, elle améliore en outre son record d’Europe de la spécialité.
-
Jeux paralympiques : la première médaille belge ?
Mis en lignejo La Chine a empoché la première médaille d’or. La Belgique a une chance de briller ce jeudi soir en natation. Cette journée d’ouverture a globalement souri à nos athlètes.
-
Jeux paralympiques : Decaesstecker se classe cinquième
Mis en lignejo Sven Decaesstecker a terminé 5e de l’épreuve du 200 m quatre nages qui se déroulait ce jeudi à Londres. Le Canadien Benoît Huot, vainqueur de l’épreuve, a battu le record du monde et le record paralympique.










