Bachar al-Assad: «Le Moyen-Orient est un baril de poudre»
Le Figaro dévoile ce lundi une interview du président syrien Bachar al-Bassar. Il y met en garde la France. Si le pays prend part à une intervention, « Il y aura des répercussions négatives ».
Dans une interview du journal Le Figaro, Bachart al-Assad, le président syrien, s’est montré fidèle à lui-même, et dément à nouveau l’usage d’armes chimiques par le régime. « Quiconque accuse doit donner des preuves. Nous avons défié les États-Unis et la France d’avancer une seule preuve. Je ne dis nullement que l’armée syrienne possède ou non de telles armes », explique-t-il. « Supposons que notre armée souhaite utiliser des armes de destruction massive : est-il possible qu’elle le fasse dans une zone où elle se trouve elle-même et où des soldats ont été blessés par ces armes comme l’ont constaté les inspecteurs des Nations unies en leur rendant visite à l’hôpital où ils sont soignés ? Où est la logique ? ». Celui-ci reconnaît que le risque d’une guerre régionale existe si la Syrie est la cible de frappes militaires. « Le Moyen-Orient est un baril de poudre, et le feu s’en approche aujourd’hui. Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront ».
« Quiconque contribue au renforcement financier et militaire des terroristes est l’ennemi du peuple syrien. Quiconque œuvre contre les intérêts de la Syrie et de ses citoyens est un ennemi », prévient-il. « Il y aura des répercussions négatives bien entendu, sur les intérêts de la France ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions Tiens, quelle surprise ! Depuis l'éparpillement de l'empire Ottoman et sa répartition entre puissances et, si on réfléchi un peu, après guerre, dans la foulée de l'indignation légitime face aux massacres nazis, la création DE TOUTES PIECES de l'état d'Israël sur le dos des habitants légitimes...tout cela a déstabilisé, pour longtemps, la région...
Le Moyen-Orient a toujours été "un baril de poudre". La différence après la "guerre froide" est que l EU leur a offert un strapontin pour l enfer (ca n aide forcément pas à calmer les choses...). Ok. Inutile de le dire ce sera toujours la faute des "belgicains" (on en a l habitude...)
"Belgique n est un defendeur " non pas quand ca convient à "la Belgique" (le peuple belge) mais seulement à "la Belgiek" (les "élus")
Le Moyen-Orient a toujours été "un baril de poudre strapontin" la différence après la "guerre froide" est que l EU leur a offert un strapontin pour l enfer (ca n aide forcément pas à calmer les choses...)




Le lien US-Israël-Arabie saoudite se renforce à travers les pétrodollars proportionnellement aux besoins sécuritaires croissants face à la pauvreté et aux inégalités aggravées dans le reste de la région, Egypte, Somalie, Bahrein, Tunisie.... Les PILLARDS sont de plus en plus nombreux à risquer leur vie, canalisés par l' " Occident " contre la Syrie aujourd'hui (comme la Libye précédemment) pour faire "basculer l'équilibre des forces" vers la zone d'influence US.