Le patron de la SNCB-Holding renonce à son indemnité de départ

Gaëlle Moury
Mis en ligne

« Si le ministre le demande, je vais renoncer à mon indemnité de départ » a déclaré Jannie Haek, le CEO de la SNCB-Holding. Il confirme ainsi les dires de plusieurs médias flamands.

  • 
 Jannie Haek, patron de SNCB Holding
    Jannie Haek, patron de SNCB Holding

Il n’y a pour l’instant quasi aucune réaction de la part des top-manager qui ont été sommés par Groen vendredi de laisser tomber leur indemnité de départ. «  Pas de commentaire  » dit-on du côté de la SNCB. Plusieurs médias affirment que le CEO de la SNCB-Holding, Jannie Haek, aurait laissé tomber son indemnité de départ mais la SNCB se refuse pour l’instant à confirmer.

«  Si le ministre le demande, je vais renoncer à mon indemnité  » a pour sa part déclaré Jannie Haek.

Vendredi soir, le député Groen Stefaan Van Hecke avait appelé le top manager de la SNCB Marc Descheemaecker (qui va devenir président de Brussels Airport), le top-manager de la SNCB-Holding Jannie Haek (qui deviendra CEO de la Loterie nationale) et l’homme politique Stefaan De Clerck (qui devient président de Belgacom) à laisser tomber leur indemnité de départ, car leurs nouveaux emplois promettaient des revenus confortables.

Le ministre fédéral en charge des Entreprises publiques, Jean-Pascal Labille, avait formulé la même demande.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

5. encore un Bruxellois dit le 03/09/2013, 11:10

Mais c'est toute la population qui demande à ces incompétents de renoncer à leurs indemnités !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
4. coyote dit le 03/09/2013, 07:29

Mais pourquoi renoncer à ce qui est dû par contrat ??? Ce sont les personnes qui accordent de tels avantages qui sont NUISIBLES à la société. Ces top managers ne font qu'accepter ce que l'Etat veut bien leur accorder, non ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 1
3. ramboman dit le 03/09/2013, 06:22

Question: Qu'est-ce que ce type a réalisé pendant son mandat ? Ex-chef de cabinet socialiste flamand... une potiche trop bien payée...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
2. Aztheryx dit le 03/09/2013, 06:18

C'est pas Olivier Deleuze (ecolo?).... qui aurait fait ça... Le professionel de la demision qui part chaque fois avec une jolie indemnité... Et Happart (vertueux socialiste?) Combien a t'il empoché en partant?? et bien d'autres politicos qui se sucrent en entrant et en sortant....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
1. comi dit le 02/09/2013, 20:18

Cet aimable enchaînement - qui semble cousu de fil blanc - tendrait-il à démontrer la force de caractère et la personnalité hors du commun de Labille? Fil blanc ou grosse ficelle?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 4
Voir toutes les réactions »

Le top 5 du Bel 20

1 AB InBev 74.00 1.79%
2 Delta Lloyd 15.77 0.93%
3 Belgacom 18.98 0.88%
4 Befimmo Sicafi 50.85 0.79%
5 UCB 43.55 0.38%

Osez la rencontre !