Unilever retire une pub «homophobe» pour de la margarine

Cédric Petit
Mis en ligne

Un coming-out fait-il le même effet qu’une balle tirée dans le coeur ? C’est ce que suggérait une pub pour Flora.

Flora, c’est l’équivalent de Bécel, un des produits commercialisés par le géant Unilever . En mettant en scène une publicité qui dresse un parallèle entre un coming-out et un coup de feu mortel, la publicité, signéepar un bureau sud-africain, a fait bondir les associations gay et forcé la marque à retirer sa publicité controversé.

Le visuel montre une balle de pistolet projetée vers un coeur en porcelaine, avec la mention « Uhh Dad, i’m gay ». Sous le dessin, un slogan « Vous avez besoin d’un coeur fort aujourd’hui ».

Unilever a souligné dans une déclaration que la campagne était signée d’un bureau (de Lowe + Partners) située en Afrique du Sud, et n’était nullement validée par la maison mère. La multinationale rappelle son engagement en faveur des droits des homosexuels, des lesbiennes et des travestis. La campagne pour Flora avait suscité une tempète sur les réseaux sociaux.

Dans un autre visuel, c’est la lecture du kamasutra qui est mise en scène, avec une balle comportant la mention « Kamasutra page 4 »

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. tomsch dit le 03/09/2013, 19:15

Bientôt, montrer un couple hétérosexuel dans une pub ou un film sera homophobe...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Le top 5 du Bel 20

1 AB InBev 74.00 1.79%
2 Delta Lloyd 15.77 0.93%
3 Belgacom 18.98 0.88%
4 Befimmo Sicafi 50.85 0.79%
5 UCB 43.55 0.38%

Osez la rencontre !