Rentrée scolaire: 236 élèves de première secondaire toujours «sans école»

avec Belga
Mis en ligne

À Bruxelles, 213 élèves de première secondaire sont toujours sans école. S’ajoutent à cela, 13 jeunes dans le Brabant wallon et dix autres en Wallonie.

  • 
©Alain Dewez - Le Soir
    ©Alain Dewez - Le Soir

À quelques heures de la rentrée dans la plupart des écoles secondaires, 236 élèves devant accéder en 1re année étaient encore sur liste d’attente en Fédération Wallonie-Bruxelles, selon un état des lieux dressé par la commission interréseaux des inscriptions (Ciri). Le dernier inventaire réalisé le 21 août par cet organe faisait état de 430 élèves encore « sans école » pour l’ensemble de la Fédération. La situation pourrait toutefois évoluer quelque peu dans les prochains jours en fonction des résultats de délibérations de secondes sessions organisées dans certaines écoles où quelques places pourraient dès lors se libérer, précise-t-on auprès de la Ciri.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. bro dit le 03/09/2013, 19:23

Pour la Région bruxelloise, il n'y a qu'une seule solution pour résorber le manque de places: exclure de l'inscription dans les 19 communes les élèves dont les parents sont domiciliés dans le Brabant Flamand et dans le Brabant Wallon. Des milliers de places seront ainsi libérées. Qui osera le dire...et le faire!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. tomsch dit le 03/09/2013, 18:35

Au cas où vous vous inquiéteriez, je vous rassure, aucun enfant de politique n'est dans le cas...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !