Égypte: condamnation de 52 Frères musulmans

May. (avec agences)
Mis en ligne

Une cinquantaine de Frères musulmans ont été condamnés pour l’agression de policiers à la mi-août lors de la journée la plus meurtrière d’Egypte.

  • 
©AFP
    ©AFP
  • 
©AP
    ©AP

Un tribunal militaire égyptien a condamné ce mardi 52 membres et partisans des Frères musulmans, dont un à la perpétuité pour l’agression de militaires à Suez mi-août après la dispersion sanglante au Caire des partisans de la confrérie du président islamiste déchu.

Outre cette condamnation à la prison à vie, la cour militaire de Suez a condamné 48 autres membres et partisans des Frères musulmans à des peines allant de cinq à dix ans de prison, trois autres à 15 ans de prison, tout en acquittant 12 personnes, a détaillé une source militaire.

Il s’agit de la première condamnation d’un membre de la confrérie à la prison à vie par une cour militaire depuis la destitution et l’arrestation de l’ex-chef de l’Etat, Mohamed Morsi, le 3 juillet par l’armée. Les 64 membres et partisans des Frères musulmans étaient accusés d’avoir tiré à la chevrotine et jeté des pierres sur les soldats à Suez.

Par ailleurs, la justice égyptienne a ordonné la fermeture définitive de quatre télévisions, dont l’antenne égyptienne d’Al-Jazeera et la chaîne des Frères musulmans.

Depuis la destitution et l’arrestation de Mohamed Morsi, les nouvelles autorités ont lancé une répression implacable contre les Frères musulmans, durant laquelle plus de 1.000 personnes, en majorité des pro-Morsi, ont péri, et quelque 2.000 membres de la confrérie ont été arrêtés.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. Davor dit le 07/09/2013, 16:18

L'Histoire finit toujours par rattraper les criminels contre l'humanité.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. gringo dit le 04/09/2013, 14:46

Ce que l'on appelle : la justice des vainqueurs.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !