L’AFP retire une photo peu flatteuse de Hollande
« Aujourd’hui, c’est la rentrée », peut-on lire au tableau derrière François Hollande, en visite à Denain. Dans le courant de la journée, la photo a été retirée par l’AFP.
Le président français était en visite à Denain, dans le nord de la France, pour la rentrée scolaire. Qui dit visite présidentielle, dit photos de presse. L’agence de presse AFP était sur place et a pris un cliché assez peu flatteur de François Hollande (assez semblable à la photo ci-dessus).
Plus tard dans la journée, l’AFP a décidé de retirer le cliché et a demandé aux médias de ne plus utiliser cette photo où le président de la République affiche un sourire crispé.
Joint par 20minutes.fr, l’AFP a déclaré que la photo n’avait pas été retirée sur demande de l’Elysée mais bien sur « décision éditoriale de l’agence, qui s’excuse auprès de ses clients ». « C’est régulièrement le cas pour des photos qui ont été mal traitées ou mal filtrées, notamment dans le domaine international », a ajouté l’AFP.
La visite de François Hollande à Denain n’est d’ailleurs pas passée inaperçue non plus à la rédaction du Petit Journal de Canal + qui en a fait son premier sujet lors de l’émission de ce mardi soir.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Arf... Un personnage échappé d'un roman de Marcel Aymé... Ou d'une pièce de Courteline...
Il n'y a donc pas que pour la photo d'identité sur le passeport qu'il est interdit de sourire.
J'en oubliais presque ceci: http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=926316




Ah...normal ?