Le peuple est frileux devant Mons 2015article bloqué

Sandrine Lana
Mis en ligne

Mons affûte son programme et ses projets pour 2015. Mais le slogan « Mons, c’est Capitale ! » ne semble pas convaincre tout le monde…

  • 
Emmanuel Vinchon, chargé de projet à Mons 2015, s’amuse des réactions : « Je m’inquiéterai vraiment quand les gens arrêteront de râler ». © D.R.
    Emmanuel Vinchon, chargé de projet à Mons 2015, s’amuse des réactions : « Je m’inquiéterai vraiment quand les gens arrêteront de râler ». © D.R.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

6. satanix dit le 04/09/2013, 19:11

Tout de même, Liège c'était quand m^me autre chose, moins artificiel: une université complète, 1 opéra, 1 salle philarmonique avec 1 grand orchestre, 1 conservatoire royal, 1 fleuve, 1 citadelle, 300.000 habitants, plus de 1000 ans d'histoire, 1 gare opérationnelle, 1 évêché, ancienne capitale d'état et presque capitale d'empire et j'en passe. c'est un Carolo qui vous le dit. Mons n'est pas nul, mais Liège c'était mieux.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
5. comi dit le 04/09/2013, 19:03

Réaction maladroite et élitiste, matinée de mépris, qui malheureusement ne risque pas d'inverser la vapeur... Cet événement est une vraie opportunité. Ce serait une faute de la rater et le rendez-vous avec le public...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
4. welschdesmarolles dit le 04/09/2013, 16:08

Que Mr Vinchon s'amuse des réaction, et bien tant mieux pour lui. Cela témoigne à peine d'une certaine arrogance par rapport aux gueux que nous sommes. Personne n'a oublié (et surtout pas les liégeois!) que cette organisation ne fût attribué que par le fait du prince (Papillon Premier, pour ne pas le citer!) et qu'elle se déroulera dans l'indifférence générale. La Wallonie n'ayant plus d'argent, elle organise un truc qui sera un gouffre à finances. Comprenne qui pourra! Les seuls euros qui passeront de ma poche dans ce truc seront ceux qui me seront ponctionnés, contre ma volonté, dans les 50 % que j'abandonne chaque année sur le fruit de mon travail!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
3. buz dit le 04/09/2013, 14:45

Et quand on sait que la fédération wallonie-bruxelles, qui se dit désargentée et donc gèle voire supprime toute une série de subventions, provisionne 1 million d'euros (1 million !!!!!) depuis quelques années pour cet événement qui ne concernera finalement pas grand-monde -sauf dans les stats de fréquentation d'après-coup bien sûr-, il y a de quoi crier au scandale. D'autant qu'après Mons 2015, on aura certainement droit à Charleroi 2020 ou un truc du genre. On parie que c'est la ville de Paul-paul qui l'emportera?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
2. mc4000 dit le 04/09/2013, 13:55

et dire qu'à Liège, nous avons dû nous écraser (grâce à un super référendum organisé en toute discrétion pendant les vacances d'été) pour des raisons bassement politicardes et laisser filer cet événement à Mons...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 3
Voir toutes les réactions »