La saga Delphine vire à la téléréalité
C’est la vraie première conséquence positive de l’abdication d’Albert II : les nouveaux développements de l’affaire « Delphine » n’affectent plus la sphère publique et politique belge, mais sont aujourd’hui du domaine purement privé, entre un père et sa fille. C’est d’autant plus heureux que les derniers rebondissements font ressembler de plus en plus cette histoire royale à un vaudeville ou à un épisode de téléréalité. Dans le camp de la mère, Sybille de Sélys Longchamps, comme dans celui du père, le roi Albert II, ainsi renvoyés dos à dos.
Le roi hier, de façon assez surprenante, faisait ainsi savoir par son avocat qu’il refuse d’être reconnu comme le père de Delphine, estimant qu’il n’y a pas de preuves de cette paternité. Quelle mauvaise pièce ! jouant pour établir ou refuser la vérité sur la prescription de tests ADN, la production d’images, de documents, etc.
Du côté de la mère de Delphine, les choses sont restées longtemps dans la retenue et la dignité, comme lors de l’interview qu’elle a accordée au Soir il y a quelques semaines. Les deux entretiens diffusés par la chaîne flamande Vier sont par moments d’un autre registre. Les allusions lourdes et critiques à la vie conjugale d’Albert et Paola nuisent à la crédibilité de Mme de Sélys, la transformant soudain davantage en femme jalouse qu’en mère qui soutient sobrement sa fille désavouée.
Dans cette rocambolesque histoire qui au fil des mois devient assez pathétique, la préoccupation d’Albert II, ex-roi de Belgique, devrait surtout être de tout faire politiquement pour éviter que tout cela ne vienne polluer le règne de son fils Philippe, qui démarre. Quant au nouveau roi, il a tout intérêt à ne pas se mêler, dans un sens ou dans un autre, de l’histoire « Delphine ». Philippe, et le monde politique avec lui, aurait tout à y perdre car la légitimité de la monarchie ne résisterait pas à une « monacoïsation ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions "Le père, c'est celui qui aime" Marcel Pagnol, Marius Fanny. César. Il s'agit seulement ici de géniteur, imaginons ce que tout ceci peut faire après d'enfants adoptés et aimés, entièrement adoptés et entièrement aimés, et de leurs pères adoptifs. http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-caroline-fourest-la-sacralisation-du-biologique-revient-a-la-mode-2013-05-21
Je ne vois pas pourquoi, même si l'on parle de notre ancien roi, il serait obligé de satisfaire aux demandes de tests ADN ou autres. Tout ceci ne couvre qu'une vulgaire affaire de gros sous ! Delphine aurait été déshéritée par son père et sa société d'art (!?) est en perdition. Conclusion ?
monacoïsation : what is dat ? 4 août 2014 LE SOIR de ce matin - l ' édito - Madame Delvaux , excusez à l'avance mon ignorance ! Mais je me suis empressé d'aller voir sur "google" ce mot que vous utilisez dans votre édito de ce matin ! RIEN , si ce n'est un "encart" qui me rapporte à votre édito du SOIR de ce matin . Je vous rassure , j'ai tout compris .. l'ex Roi Albert , son ex maîtresse Sybille de machinchose , Delphine , l'avocat du Roi qui conteste , tout ça , tout ça , j'ai compris ! Mais ce mot "monacoïsation" !! ....... Humouuuuuuuuuur bien entendu ! Bravo pour votre édito , je suis d'accord avec vous ! Il eu mieux valu qu'il la reconnaisse ! Mais peut-il le faire ? En a-t-il la possibilité ? vis à vis de ses enfants et petits enfants légitimes ou même de sa femme légitime ?? est - il lâche ? lui qui montrait du doigt toute la classe politique à la nouvelle année ? Je n'ose le croire . sommes nous à nouveau , dupes ? Christian Jacquet
Me rappelle, au temps du service militaire, quand nous montions la garde au palais de Laeken, la princesse Paola était la seule a exiger la sortie du piquet de garde pour rendre les honneurs à chacun de ses mouvements et par tous les temps...



La saga vire au caca et le soir sert de PQ