Syrie: la Russie prête à «agir» s’il y a des preuves «convaincantes» à l’ONU
Vladimir Poutine affirme qu’il est prêt à « agir » en Syrie si des preuves « convaincantes » de la responsabilité du régime Assad dans l’attaque chimique du 21 août sont présentées à l’ONU.
La Russie serait prête à agir « résolument » voire même à soutenir une action armée en Syrie si les Occidentaux présentaient à l’ONU des « preuves convaincantes » de l’usage d’armes chimiques par le pouvoir syrien, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.
« S’il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l’armée régulière (de Syrie), alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU (…). Et elles doivent être convaincantes », a dit M. Poutine dans une interview à la chaîne Pervyi Kanal. « Après cela nous sommes prêts à agir le plus résolument et sérieusement possible », a-t-il ajouté, répondant au journaliste qu’il « n’excluait pas » de soutenir une action armée occidentale.
La Russie a suspendu ses livraisons de missiles sol-air S300 à la Syrie, a par ailleurs déclaré le président russe. « Nous avons un contrat de livraison de S300, nous avons fourni certains composants, mais nous n’avons pas achevé nos livraisons, nous les avons pour l’instant suspendues », a déclaré M. Poutine à propos de ces systèmes d’armes perfectionnés, équivalents du Patriot américain.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Qui croire ???? : http://www.wikistrike.com/article-syrie-voici-les-preuves-que-le-duo-obama-hollande-ment-effrontement-119865517.html et à qui profite le crime: à 1 million de dollar le missile et encore une belle crise en perspective: les commandes s'étaient vachement ralenties pendant les 2 guerres du golfe...
10. babalu.ayeah, Mon intervention n'était pas au sujet d'armer ou non les rebelles. Je comprends que votre ophtalmologue n'ait pas découvert de poutre dans les yeux, elle a dû s'enfoncer plus profondément. Allez plutôt voir un neurologue.
@5. Zete : Une dernière précision cher Zete... En quoi, au nom de la Démocratie, armer les insurgés syriens composés de déserteurs, de mercenaires et de jihadistes plus ou moins locaux, serait plus honorable qu'envahir l'Irak, bombarder l'Afghanistan ou financer les Contras en Amérique Latine ? Pourquoi, alors que j'évoque mon inquiétude quant à l'aide militaire fournie à des individus qui ne cachent pas leur haine envers tout ce qui ne se plie pas au Wahhabisme, vous vous indignez en déclarant que vu les saloperies perpétrées par nos pays, nous devrions équiper des gars qui rêvent de nous éradiquer ? Vous êtes suicidaire ? Vous avez le complexe de Jésus avec pour ambition de tendre l'autre joue et mourir sur la Croix ? Ou vous êtes vous-mêmes l'un d'eux ? J'espère ne pas avoir provoqué de surchauffe sous votre crâne. Sinon il y a des glaçons au congélateur.
@5. Zete : J'ai bien regardé dans mon oeil et je n'y ai vu ni solive ni brin de paille, pas même une poussière. Surtout que j'ai passé un examen de la vue la semaine dernière, ils sont parfaits merci de demander, et que l'ophtalmologue aurait certainement repéré un corps étranger de cette taille si l'un ou l'autre s'y trouvait. Ma bonne santé oculaire étant établie, je tiens à préciser que je suis contre des frappes occidentales sur la Syrie, qu'elles soient au nom de la démocratie, de Dieu ou du chocolat Côte d'Or à la pâte d'amandes, mon préféré. Et n'étant pas décideur politique et encore moins membre d'un corps d'armée quelconque, je ne vois pas ce qui vous permet de m'imputer la responsabilités des bombardements de l'Occident en sens large ou même de la Belgique. Pas de poutre donc. Pas plus de paille. Mais merci de partager votre avis avec moi.




@11. Zete : Dans ce cas soyez plus clair, balancer des phrases choc sans argumentation c'est bon pour les populistes de tous bords et les magazines people et non dans un échange de points de vue. C'est idiot mais même avec une poutre dans le cerveau j'arrive à comprendre ça tandis que vous non. A croire que ce bout de bois consolide ma logique tandis votre paille vous rend bête à manger du foin.