Neuf enfants sur dix ne boivent pas suffisamment d’eau
Seuls 10 % des enfants âgés de 8 à 12 ans s’hydratent suffisamment, selon une étude. Il est recommandé aux filles et garçons de boire 1,425 et 1,575 litre quotidiennement.
Moins de 10 % des enfants répondent aux recommandations quant à la quantité de boissons à absorber par jour, selon une étude réalisée par le Club européen des diététiciens de l’enfance (CEDE), l’Ecole de santé publique de l’ULB et l’hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola, et dont les résultats ont été présentés mercredi.
Dans le cadre de ce baromètre sur l’hydratation, 1.197 enfants âgés de 8 à 12 ans et issus de 13 écoles réparties sur l’ensemble du pays ont été sondés durant sept jours sur leur consommation de liquides au quotidien. Les premiers résultats montrent que seul un enfant interrogé sur quatre boit de l’eau trois à quatre fois par jour. Un peu plus de la moitié en boit moins de deux fois par jour et 7,7 % des répondants déclarent ne jamais en boire. Or, « des apports suffisants en eau sont essentiels au maintien des performances physiques et cognitives », précise le Professeur Philippe Goyens, de l’hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola.
73 % des enfants ne boivent jamais de potage
Autre constat « catastrophique », selon Philippe Goyens, 73 % des participants ne boivent jamais de potage, qui participe pourtant à un important apport de minéraux et de vitamines ainsi qu’à la construction du goût chez les enfants.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Vous avez déjà vu l'état des toilettes dans la plupart des écoles ? Pas étonnant dès lors que les enfants 1/ne veulent pas y boire et 2/veulent encore moins s'en servir. Et pour éviter d'aller aux toilettes, le mieux est encore de ne pas boire ...




Reponse a Duracell: Plutot que de leur apprendre a ne pas boire pour eviter d-aller aux toilettes, si on leur apprenait plutot a aller aux toilettes sans tout saloper? Cela leur servirait dans leur vie adulte aussi, les toilettes sont un lieu de non-droit, cela en est desolant. (que ce soient des toilettes de restaurant, que j-ai bosse en horeca, des toilettes d-universite ou des toilettes d-entreprises...).