Guy Quaden président ad interim de Belfius
Le conseil des ministres restreint a décidé de nommer l’ex-gouverneur de la banque national (BNB) Guy Quaden à la tête de Belfius. La banque a validé cette décision cet après-midi.
Le conseil des ministres restreint (« kern ») a décidé, ce mercredi, de nommer Guy Quaden à la tête de Belfius, l’ex-Dexia Banque (et Assurances) Belgique nationalisée en octobre 2011. Guy Quaden, l’ancien gouverneur de la banque nationale de Belgique (BNB), présidera le bancassureur pendant quatre mois.
Au terme de cette période, Jos Clijsters, actuel CEO de Belfius, lui succédera et laissera sa place à Marc Raisière, qui dirige aujourd’hui Belfius Assurances.
Un conseil d’administration de Belfius a validé cette décision dans le courant de l’après-midi.
Rappelons que Belfius n’avait plus de président depuis la démission, en juin, d’Alfred Bouckaert, rattrapé par un vieux dossier de fraude fiscale.
Jos Clisters, à 63 ans, a une longue expérience de banquier à la Générale de Banque et chez Fortis. Marc Raisière, 50 ans, est un « pro » de l’assurance, ayant fait le gros de sa carrière chez Axa. C’est d’ailleurs Alfred Bouckaert, également un ancien d’Axa, qui l’avait placé à la tête de Belfius Assurances en septembre 2012.





Je n-ai rien contre l-homme mais c-est évidement un pion d-Elio Di Rupo. On nous parle d-ultralibéralisme, pourtant, même la première banque du pays est une banque publique. La Belgique est économiquement plus proche du communisme (100% public) du capitalisme (100% privé)...