Ce 5 septembre sera le plus chaud depuis 51 ans
Le soleil brille. Les températures sont estivales. Il faut remonter en 1962, la dernière fois que le mercure a affiché 32 degrés, ce qui sera le cas ce jeudi.
Ce jeudi, il fera à nouveau ensoleillé et chaud, prévoit l’IRM. Les maxima seront voisins de 26 degrés en haute Ardenne, de 27 degrés au littoral et de 30 ou localement 32 degrés dans le centre.
Avec les 32 degrés annoncés, ce 5 septembre sera le plus chaud depuis 1962, écrit Het Nieuwsblad qui a interrogé le météorologue David Dehenauw. Et ce dernier d’ajouter : « Cela n’arrive pas souvent. Au cours des 90 dernières années, les températures ont dépassé les 30 degrés que 7 fois. Le jour de septembre le plus chaud enregistré, c’est le 4 septembre 1929 avec 33,9 degrés ».
Encore 30 degrés vendredi
Vendredi, quelques champs nuageux entreront le pays à partir de l’ouest mais le temps restera toutefois assez ensoleillé et généralement sec. En fin d’après-midi ou en soirée, la nébulosité augmentera à partir de l’ouest avec un risque d’une averse orageuse. Il fera encore chaud avec des maxima de 25 degrés dans l’ouest et en Haute Ardenne et jusqu’à localement 30 degrés en Campine. À la mer la température restera autour de 21 degrés.
Des températures plus fraîches le week-end
Pendant le week-end, il fera souvent sec avec samedi seulement un risque de quelques averses par endroits et également des périodes ensoleillées. Dimanche, le risque de pluie ou d’averses augmentera, principalement sur l’est et le sud-est du pays. Samedi, les maxima se situeront autour de 22 degrés et dimanche autour de 20.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Toujours les mêmes conneries... Comme si c'était la première fois qu'il faisait aussi chaud en septembre! Et, toujours une référence à une période suffisamment éloignée, pour qu'i ln'y ait pratiquement plus personne pour les contredire... Météo = religions = capitalisme = menteurs et manipulateurs!!!!
Et oui, il y avait des jours de canicule il y a 1/2 siècle.. (et même beaucoup plus...) cela devrait faire réfléchir les "spécialistes" du GIEC... qui tentent de nous faire croire que tout vient d'arriver... et que c'est de notre faute et qu'on doit expier... (nous, pas les pays en developpement...) à coups de taxes carbones et autres empreintes diverses....
Malgr é les records de chaleurs qui tombent chaque année, et les reculs apparents des glaces, certains continuent à nier le réchauffement. Pendant ce temps là, les émissions globales de CO2 sont reparties à la hausse (gaz de chiste aux USA, arrêt du nucléaire au Japon et en Europe....). Malgré la diminution des guerres et l-amélioration de la médecine, l-espérance de vie, l-augmentation de l-espérance de vie risque de s-arrêter prochainement du fait du réchauffement climatique.
"Ce 5 septembre sera le plus chaud depuis 51 ans" Youpie...!...Un climat que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître ...(air connu)




@gregger, une expédition en arctique.... doit abandonner car prise des glaces plus rapide qu'attendu..... Le niveau des océans n'est pas monté d'un cm... (ça fait 20 ans qu'on nous l'annonce) on a juste affiné... la méthode de mesure.... ET en attendant l'espérance de vie ne cesse d'augmenter... et les désartres naturels... ont fait (grippe espagnole 1918 100.000.000 de morts...derniers chiffres) et font bien plus de morts que tout ce que vous nous annoncez...