Philippe Gilbert remporte sa première victoire de la saison à la Vuelta
Le Belge a remporté au sprint la 12e étape de la Vuelta. Le champion du monde signe sa première victoire de la saison vêtu du maillot arc-en-ciel.
Philippe Gilbert (BMC) a signé sa première victoire vêtu du maillot arc-en-ciel en remportant la 12e étape du Tour d’Espagne, disputée jeudi sur 164,2 km entre Maella et Tarragone. Le champion du monde a battu au sprint le Norvégien Edvald Boasson Hagen et l’Argentin Maximiliano Ariel Richeze. L’Italien Luca Paolini a pris la 4e place, Gianni Meersman se classant 5e.
Philippe Gilbert a signé son premier succès de la saison à quelques semaines des Mondiaux de Florence, où il défendra son titre de champion du monde. «Je suis vraiment heureux de ma première victoire de la saison. Je veux aussi remercier tout le monde pour la confiance, pas ma seulement mon équipe mais aussi ma famille et mes amis », a commenté le champion du monde.
L’Italien Vincenzo Nibali (Astana) conserve le maillot rouge de leader. Il compte au classement général 31 secondes d’avance sur l’Irlandais Nicolas Roche et 46 secondes sur l’Espagnol Alejandro Valverde.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Magnifique. Génial. Tellement mérité. Bravo Phil. J'ai bien fait de réserver mes vacances à Florence le Week-end du championnat du monde. On sera là avec toi. Allez Phil. Bravo !






en 2011 et 2012 il gagnait 1,2 millions d'heuros.....honteux pire que les super manager tout ça pour gagner une ou l'autre course