Dilbeek veut interdire le périodique francophone «Carrefour»
Des habitants de Dilbeek se sont plaints d’avoir reçu le périodique politique francophone « Carrefour » dans leur boîte aux lettres.
Le collège des bourgmestre et échevins de la commune flamande de Dilbeek a déploré jeudi l’envoi par la liste Union des Francophones (UF) de la périphérie du périodique politique « Carrefour » chez les habitants de cette commune limitrophe de la Région-bruxelloise. La commune dit avoir reçu plusieurs plaintes d’habitants qui ont reçu cette publication unilingue francophone dans leur boîte aux lettres.
Le bourgmestre Willy Seghers (N-VA) entend évoquer ce sujet lors de la prochaine réunion des communes flamandes de la périphérie pour y examiner si une action commune est envisageable.
Il n’existe aucune base légale pour empêcher la diffusion de cette publication dans sa commune étant donné que tant B-Post que les autres sociétés de distribution sont dans l’obligation de distribuer ce qui leur est transmis, reconnaît d’emblée le bourgmestre N-VA.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Le probleme... C'est mon fils de 16 ans qui me le dit quand je lui explique que si l'on va dans une région ou l'on parle une autre langue, il faut se mettre à la parler ce qui est normal, mais il me dit que quand tu arrive dans une région ou tous les gens autour de toi parlent en francais tu parle en francais ....c'est simple pour lui car c'est evident !
'olala de zotte morgen'. tous les frustrés. quand moi je recoit n'importe quel chose dans ma boite au lettre, j'ai pas le temps ni envie de porter pleinte. je le jette dans la poubelle et le problème est résolue. on recoit tous plein de brol dans notre boite a lettre. j'en ai mar de ce petit bétises de rien, qui prennent beaucoup d'énergie et qui serent à rien du tout. aucune forme de possitiviseme. quel gens ont le temps ou la nécessité de se plaindre tous le temps ?
Attention, Breydel s'énerve. Et quand un boucher s'énerve, faut faire gaffe...
Il y a fort à parier que la commune n'a reçu que 2 ou 3 plaintes de gens frustrés et que le bourgmestre en fait de la récupération politique. Quel individu sain d'esprit perdrait sont temps à se plaindre d'avoir reçu une publicité non-sollicitée dans sa boite aux lettres alors qu'il suffit de l'ignorer et la jeter. Je reçois parfois le torchon du Belang, est-ce que j'en fais toute une affaire ? Bien sûr que non.



En Iran, ils ont la Police de la Vertu. Willy Seghers veut-il mettre sur pied un corps de Anti-Verfransing Politie ? Posera-t-on des micros pour s'assurer qu'on parle bien le néerlandais jusque dans les toilettes ? Sur ce, je vais me relire 1984 de George Orwell :-)