Le 11h02: les montres «intelligentes», «pas encore une révolution»
Les « smartwatch » vont-elles changer nos habitudes comme les « smartphones » ? Comment Samsung a-t-il devancé Apple sur ce nouveau marché ? Olivier Croughs a répondu à vos questions.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Iwatch est une iphone plus petit, ipad est un iphone plus grand, itv est un iphone plus grand. Ipod est un iphone sans pouvoir téléphoner à cela vous rajoutez toutes les tailles intermédiaire XL, XXL, S etc... Et vous avez l'avenir économique qu'on nous vend comme une révolution. Depuis l'apparition du, très bon, tactile de l'iphone, je ne vois RIEN d'innovant.
1. kaghatim, sauf que l'époque a changé. Le marketing a changé et la vision de la population face à ce qui fait "IN" a changé également. Les gens, sans emplois, auront 1 000 euros de gadget sur eux, le pire c'est que chaque "nouveauté" fait la même chose que l'ancienne en plus grand, plus petit mais ça reste la même daube :-)
La miniaturisation nou rapproche encore un peu plus des gadgets de startrek. Mais j'attendrai encore avant de l'acheter que je puisse dire a ma smartwatch "Beam me up Scotty". / / / Pour l' instant ce sera un truc de plus a ce faire voler en rue ou dans le metro. / / / Mais la smart watch a de l'avenir d'ailleurs Annemie Turtelboom l experimente deja sur les malfrats en tout genre, avec le succes que l on sait.
Apple n'a pas été les 1ers à commercialiser un balladeur numérique l'iPod. Ni les 1ers sur le marché des smartphones avec l'iPhone ni des tablettes avec l'Ipad. Il y en avait avant. Et des montres du genre de celle que Samsung introduit aujourd'hui, il y en a eu avant. Samsung ne devance donc pas Apple sur ce marché puisqu'Apple n'est pas encore dans la course, et nul ne peut dire avec certitude qu'Apple entrera bien dans cette course un jour. Si c'est le cas, on peut être certain d'une chose, c'est que leur vision de ce gadget sera autrement plus avancée que les tentatives précédentes, dont la présente, qui en fera un objet pratiquement indispensable de notre vie quotidienne en plus d'offrir un design réellement attractif. Il y a fort à parier que si "iWatch" il y a un jour, ça ne sera pas juste une "smartwatch" de plus.




Samsung a devancé Apple parce qu'Apple réfléchit plus avant d'agir. D'ailleurs, le bénéfice d'Apple n'est pas forcément d'être le premier dans le temps, mais d'être novateur. Windows a envahi la planète, mais les utilisateurs PC sont bien contents de leur iPhone. Le PC reste un outil, là où Apple reste un plaisir à croquer sans modération.