Diables rouges: Hazard quitte l’entraînement après une demi-heure de jeu

Claude de Decker, Frédéric Larsimont
Mis en ligne

Blessé au tendon d’Achille, Eden Hazard a dû abandonner l’entraînement à Hampden Park. Sa participation au match contre l’Ecosse semble de plus en plus compromise. Marc Wilmots prendra une décision après une dernière nuit de repos. Le podcast de Frédéric Larsimont

  • 
Photo Reuters
    Photo Reuters

Hazard a quitté l’entraînement

Eden Hazard a dû abandonner l’entraînement que les Diables Rouges effectuaient à Hampden Park. L’ailier de Chelsea souffre depuis quelque temps d’une blessure au tendon d’Achille. Il s’est entraîné avec le groupe mercredi (à Neerpede) et jeudi (à Glasgow), mais a dû écourter le dernier entraînement après une demi-heure avant de rejoindre les vestiaires. «  Je n’ai jamais joué avec une infiltration, mais s’il faut, on le fera  », avait déclaré Hazard mercredi. Le numéro 10 de l’équipe nationale avait également précisé qu’il jouerait seulement s’il était à « 100 % ».

Marc Wilmots prendre une décision concernant tous les joueurs blessés – Chadli (aine), Vertonghen (cheville) et Hazard (tendon d’Achille – ce vendredi.

Le sélectionneur fédéral avait déjà dû renoncer aux défenseurs Vincent Kompany et Thomas Vermaelen pour ce déplacement écossais.

Wilmots prolongé ?

C’est plus qu’une rumeur. Marc Wilmots, dont le contrat s’achève en juillet 2014, se verra proposer une prolongation de deux ans. L’Union belge souhaite éviter un « scénario Waseige ». En 2002, le sélectionneur de l’époque avait annoncé son départ pour le Standard le jour même où les Diables s’envolaient au Japon pour le Mondial.

«  Je vais prochainement rencontrer Marc Wilmots  », annonce Philippe Collin, le président de la Commission technique de l’Union Belge de football. «  Après le déplacement en Croatie et la visite du pays de Galles, je verrai le sélectionneur en tête à tête pour lui proposer une prolongation de contrat. » Connaissant les habitudes de l’Union Belge, le supplément de bail devrait porter sur deux ans, soit jusqu’après l’Euro 2016.

Une composition d’équipe sans grandes surprises

La composition d’équipe pourrait être la suivante (en partant du principe que tout le monde joue). Elle ne devrait pas révéler de grande surprise. Courtois au but ; en défense centrale, pour remplacer Vermaelen et Kompany, on aurait le duo Van Buyten et Lombaerts (il n’est pas inédit, ils ont joué en Slovaquie en février dernier) ; Alderweireld à l’arrière droit ; à gauche, Vertongen, remplacé par Pocognoli si cela allait mal pour lui ; le triangle d’entre-jeu devrait tourner autour de Witsel, Fellaini et Dembélé (plutôt que Chadli) ; les deux ailiers seront De Bruyne et Hazard, qui pourrait être remplacé par Mirallas ; et en pointe, l’incontournable Benteke, plus en forme que Lukaku.

Le point sur le groupe des Diables

La rencontre de vendredi contre les Écossais compte pour la huitième journée du groupe A de qualification au Mondial. Une victoire rapprocherait un peu plus les Diables Rouges du Brésil.

Avec six victoires et un nul en sept matches, la Belgique est en position de force au moment de se rendre en Ecosse, où les Diables Rouges seront soutenus par plus de 6.500 supporters. Les troupes de Marc Wilmots ont en effet trois longueurs d’avance sur la Croatie, battue à domicile, justement par l’Ecosse, lors de la dernière journée. Les Croates vont devoir rattraper ces points perdus à l’occasion d’un déplacement bouillant en Serbie.

Au contraire des quatre autres équipes qui jouent encore mardi (Pays de Galles – Serbie et Macédoine – Ecosse), la Belgique et la Croatie n’ont qu’un match prévu. Les Diables et les Croates joueront leur prochaine rencontre le 11 octobre à Zagreb pour l’important Croatie – Belgique.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. ptolemee dit le 05/09/2013, 20:36

On compte vraiment faire un article de journal à chaque fois qu'un de ces joueurs surpayés se fait un petit bobo ? Il n'y a pas de journaux spécifiques pour ce genre de chose ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. gatinais dit le 05/09/2013, 20:30

Sans Hazard, sans Kompany et sans Vermaelen, c'est cuit ! Si on fait un match nul, ce sera bien ! Pourtout au début, j'ay ai pas cru à cette blessure de Hazard, je pensais que c'était un coup de bluff de Willy (il en serait bien capable !). Je viens de regarder le match Ecosse-Croatie sur youtube, et leur victoire n'est pas due au hasard ! Les écossais méritent cette victoire. Ils ont joué jeu égal avec les croates en 1ère mi-temps et ensuite on joué à 11 derrière en deuxième mi-temps ! Bref, je prie déjà pour que les croates soient accrochés en Serbie ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !