Élections moins onéreuses en Wallonie: «On ne peut comparer des pommes et des poires», selon Bourgeois
Paul Furlan a annoncé que les élections communales en Wallonie avaient été 17 fois moins onéreuses qu’en Flandre. Une information que réfute le ministre N-VA.
« On ne peut comparer le coût d’un scrutin entre entités en tenant compte du prix des ordinateurs car celui-ci est amorti sur plusieurs années », a indiqué ce jeudi le cabinet du ministre flamand des Affaires intérieures Geert Bourgeois après que son homologue wallon, Paul Furlan a annoncé que les élections communales en Flandre avaient été 17 fois plus onéreuses qu’au sud du pays, preuve de l’efficacité wallonne. «On ne compare pas des pommes et des poires», a réagi le cabinet Bourgeois. Le ministre N-VA a rappelé que la Flandre avait fait le choix de l’informatisation, résiduaire en Wallonie. Enfin, le cabinet Bourgeois fait également observer que la Flandre compte 4,7 millions d’électeurs contre 2,5 millions en Wallonie. « Tenant compte de tout cela, les élections n’ont certainement pas coûté 17 fois plus cher en Flandre », a-t-il conclu.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Annonce préélectorale du socialiste Furlan pour faire croire que la Wallonie n'est pas gérée des profiteurs incompétents dont on subitle résultat
Que ces seigneurs de la NVA prennent leur indépendance et que la Belgique continue...
Que c'est seigneur de la NVA prennent leur indépendance et que la Belgique continue...
Bourgeois aurait pu dire que pour équilibrer les comptes, le TEC wallon a décidé d'acheter 119 bus fabriqué par la société flamande Van Hool. Demain ces bus transporteront probablement majoritairement les chômeurs wallons. Les politiciens wallons sont tout simplement naïfs.




Furlan le grand comique...pistonné et peu compétent. Si les flamands sont dépensiers (17 fois plus que les Wallons) dépêchons nous de leur donner leur indépendances