Les Bourses européennes: hausse prudente avant l’emploi américain
Wall Street évolue dans le vert portée par de bons indicateurs. Les bourses européennes ont terminé en hausse ce jeudi soir.
Les Bourses européennes ont terminé jeudi en hausse, profitant de bons indicateurs aux Etats-Unis, alors que la Banque centrale européenne a laissé sa politique monétaire inchangée.
Wall Street progressait légèrement jeudi à la mi-séance, digérant d’assez bons chiffres sur l’emploi américain mais attendant d’autres données sur ce front, dans un contexte de prudence avant une possible intervention en Syrie: le Dow Jones gagnait 0,11% et le Nasdaq 0,28%.
Le marché reste «focalisé sur les chiffres américains», souligne Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque. Aux Etats-Unis, l’activité dans les services en août a enregistré une hausse surprise et les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé.
La BCE a sans surprise maintenu son principal taux directeur à 0,50%, mais dans sa conférence de presse, Mario Draghi, le gouverneur de la BCE, a insisté sur le maintien durable des conditions monétaires accommodantes au sein de la zone euro, n’excluant pas une baisse de taux au regard des perspectives économiques.



