US Open: Andy Murray éliminé en quarts

May. (avec agences)
Mis en ligne | mis à jour

Le tenant du titre a été éliminé en trois sets par Stanislas Wawrinka. Le Suisse affrontera le gagnant du match Djokovic-Youzhny en demi-finales.

  • 
©AFP
    ©AFP
  • 
©Reuters
    ©Reuters

Le numéro 3 mondial, Andy Murray, a été éliminé en quart de finales par Stanislas Wawrinka (10e mondial). Le Suisse s’est imposé 6-4, 6-3, 6-2 en 2h15 face à l’Écossais pour accéder pour la première fois de sa carrière aux demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem.

Wawrinka affrontera samedi le N.1 mondial Novak Djokovic ou le Russe Mikhail Youzhny pour une place en finale de l’US Open. L’autre demi-finale opposera le Français Richard Gasquet (N.8) à l’Espagnol Rafael Nadal (N.2).

«  C’est fantastique de gagner un tel match contre le tenant du titre », a déclaré Stanislas Wawrinka à l’issue du match. « Stan a trop bien joué, a souligné Andy Murray, vainqueur de Wimbledon et qui restait sur onze victoires consécutives en tournoi du Grand Chelem. Il a bien servi, trouvé les lignes, réussi des supers coups. Ce jeu à 4-5 a été le moment le plus dur du match, j’ai eu des opportunités de le gagner, mais j’ai fait trop d’erreurs. »

Ce n’est que la deuxième fois en 146 matches du Grand Chelem que Murray n’a pas eu une balle de break à exploiter. Le Britannique n’avait jamais été battu par un joueur classé en dehors du Top 6 mondial en Grand Chelem.

Osez la rencontre !