Des extrémistes pour accueillir la Joyeuse entrée du roi Philippe à Louvain
Le roi Philippe et la reine Mathilde entament leurs joyeuses entrées à Louvain. Beaucoup de monde était présent mais aussi une vingtaine d’extrémistes flamands.
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont effectué ce vendredi leur Joyeuse entrée en province du Brabant flamand, à Louvain.
C’est la première des Joyeuses entrées qui se dérouleront jusqu’au 25 octobre dans chaque chef-lieu de province. Le tour du pays se clôturera à Bruges (Flandre Occidentale).
Au programme de ces Joyeuses Entrées figurent également, à la demande de Philippe et Mathilde, une visite à caractère social, culturel ou économique, un déjeuner de travail consacré à deux thématiques prioritaires pour la province et une promenade festive de rencontre avec la population.
Des extrémistes pour accueillir le Roi
À Louvain, environ 5.000 à 6.000 personnes étaient présentes pour accueillir le Roi. Des écoliers, des personnes âgées ou des jeunes en vareuse noir-jaune-rouge mais aussi une vingtaine d’extrémistes dont le Voorpost, le Tak et la NSV avec une banderole : « Plaçons une bombe sous les souverains belges », d’autres scandant « België Barst ». Les extrémistes ont été confinés dans un coin en accord avec la sécurité du Palais et le roi Philippe qui a autorisé leur présence.
Le couple royal est arrivé à 11 heures à l’hôtel de Ville pour une réception par Lodewijk De Witte, le gouverneur du Brabant flamand, Bruno Tobback, le bourgmestre et le collège des échevins de Louvain. Le couple royal a également rencontré quelques habitants s’étant distingués dans les domaines culturel, sportif, économique ou de la santé.
Un bain de foule chaleureux
Après la cérémonie à l’hôtel de Ville, le couple royal est venu saluer la foule depuis le balcon et a ensuite rencontré la population amassée sur la Grand-Place. Les souverains adressant un petit mot à chacun dans une ambiance chaleureuse. Ils ont reçu de nombreux cadeaux surtout des fleurs pour la reine Mathilde.
Les souverains se sont ensuite rendus à la salle de concert Depot pour assister à un spectacle proposé par le groupe Willow, Artforum, fABULEUS et l’Institut Lemmens.
Dernière étape de la visite royale, un lunch de travail au Palais provincial sur le thème de l’évolution internationale du Brabant flamand.
Le premier tweet du Palais
À l’occasion de la première Joyeuse entrée de Philippe et Mathilde, le Palais (@MonarchieBe) a envoyé son premier tweet accompagné d’une photo du Roi et de la Reine : « La Joyeuse Entrée du Roi et de la Reine en Brabant flamand, c’est parti »
Élisabeth qui est désormais duchesse de Brabant à la place de ses parents n’est pas présente. Le protocole ne le prévoit pas. En outre, la princesse entame sa première année du secondaire.
Vos réactions
Voir toutes les réactions le racolage habituel des journalistes qui mettent en avant 20 idiots par rapport à des milliers d'autres personnes
Le Soir, vous avez effacé mon post !! pourquoi ? un post simplement respectueux de la vérité lui !! Vous ne pouvez pas en dire autant !! Censure quand je vous tiens ....
@18 gaudeamus dit le 06/09/2013, 11:52 @Otok. .." ...mais je suis cependant libre et fier de pouvoir exprimer mon opinion. Les attaques ad hominem telles la vôtre sont mesquines et témoignent d'une étroitesse d'esprit que l'on retrouve toujours chez les gens sectaires, le plus souvent belgicards, catholiques et monarchistes, ce qui doit être votre cas. Je revendique fièrement le droit à ma liberté d'expression, qui a toujours dérangé des gens comme vous. Sur ce, salut.." -------- De repassage sur le forum,, je lis votre réaction à mon post de ce matin, où vous me désavouez la liberté d'expression que vous vous accordez sans concession. La lecture de vos propos en dit plus sur votre personnalité que toute autre analyse psy. Si votre liberté consiste à insulter les "belgicards, catholiques et monarchistes ou autres...", elle est assez orientée et non exempte d'attaques ad hominem qui vous insupportent chez autrui.A vous aussi, salut, camarade !









Placons une bombe ????? C'est de l'appel au meurtre tout simplement punissable gravement par la loi , et qui à été arrèté pour ca ? nobody !