Willy Borsus se verrait bien ministre-président wallon ou président du MR

Belga
Mis en ligne

Willy Borsus, le chef de file MR à la Région wallonne, se dit «disponible» pour assumer la ministre-présidence wallonne ou la présidence de son parti dans une interview accordée à L’Avenir.

  • 
Willy Borsus. Belga
    Willy Borsus. Belga

Dans une interview qu’il a accordé à L’Avenir, Willy Borsus estime qu’il n’y a«aucun doute» quant à son rôle de chef de file. Député wallon depuis 2004 et président du groupe MR au Parlement wallon depuis 2009, l’élu réformateur déclare que les Wallons «veulent qu’on rende un avenir à la Wallonie. Et je serais très honoré d’être un outil et un instrument de cet avenir».

Il avoue également être intéressé par le poste de président du MR si Charles Michel devait devenir ministre-président wallon à l’issue des élections régionales de 2014.«Je pourrais, un jour, aussi être tenté par la mission importante de président de parti. Je n’annonce rien à ce stade.»

Interrogé quant à l’éventualité de former une majorité avec le PS et le cdH à la Région wallonne, Willy Borsus botte en touche, mais en profite pour égratigner le gouvernement actuel. «L’Olivier est indéniablement un échec. La situation est différente au fédéral où nous faisons partie de la majorité», conclut le député wallon.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

11. Mundele dit le 07/09/2013, 12:49

BORSU à la présidence Wallonne c'est pas pire que VERVOORT à celle de Bruxelles... au pays des aveugles les borgnes sont ROIS...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
10. buz dit le 06/09/2013, 10:20

"Là où on est, ça marche et c'est bien. Là où on est pas, c'est nul et ça marche pas." Ou comment prendre les gens pour des cons. Quel discours basique et simpliste! L'ambition première du MR -et des autres partis traditionnels-, c'est d'abord et avant tout le pouvoir: s'y maintenir là où on l'a et le conquérir là où on l'a pas. Après, ça ne compte pas. Le politique aura beau jeu de dire "oui, mais si on veut faire bouger les choses, il faut être au pouvoir." Et depuis quand les politiques font-ils vraiment bouger les choses? Le politique est un relais, il prend le train en marche, train souvent lancé par l'associatif, les divers groupements de pression, de réflexion... bref la population. Mais le politique est beaucoup trop rarement un "impulseur" !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
9. Mundele dit le 06/09/2013, 09:19

BORSU... l'homme providentiel... trois points c'est tout ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
8. comi dit le 06/09/2013, 08:54

Et Roi du Monde?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
7. comi dit le 06/09/2013, 08:54

Et Roi du Monde?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !