Des «assistantes sexuelles» pour les handicapésarticle bloqué
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions La sexualité fait partie de la santé Je connais parfaitement le dossier pour avoir travaillé ce sujet tabou. Comme personne handicapée lourdement dépendante, myopathe, je soutiens la démarche. Je suis effaré par ce que je viens de lire dans les commentaires. La question de l'assistance sexuelle, c'est beaucoup d'autres choses que ce que vous dites. Il y a des différences essentielles avec la prostitution même si, et là, nous sommes d'accord, il s'agit bien d'un travail du sexe. Mais il ne s'agit pas simplement de relations sexuelles ! Le choix est total de la part de l'assistante. Le principe est prévu pour les hommes et les femmes, hétérosexuels ou homosexuels. Une formation est obligatoire ! À un certain moment, il faut oser prendre des risques pour progresser dans ce qui est un droit fondamental inscrit dans la déclaration ONU ! Les personnes handicapées doivent passer du statut d'intouchables à celui de touchés ! Nous avons 40 ans de retard sur d'autres pays d'Europe ! Avançons et arrêtons les discou[...]
@dsti; la stérilisation on le fait pas. moi j'ai épilepsie, mais bon je travaille, j'ai des enfants et un mari. mais dans les années 60 tous les epilepticus (je connait pas le terme en francais) ont été stérélisé en suede, finland et suède. pourtant je suis une bonne maman. mon mari travaille comme psy. il a beaucoup de clients avec un handicap. des gens handicapés ont aussi des 'urges' sexuelle comme vous et moi. peutêtre que leur point de vue sur la vie est différent, mais ils sont humaines et la sexualité est qqchose de très primitive.
la vie sexuelle des belges :). sérieux; les handicapés ont aussi des nécessités. je trouve cet initiative très humaine et réaliste.




La suite Arrêtons les discours stériles