Toyota dit tout sur la Yaris Hybrid-R
Le constructeur chamboule les codes de la sportive hybride et se détourne des GT présentées ces derniers mois par certains constructeurs.
C’est la citadine Yaris qui profite de toute l’expérience de Toyota en la matière. Et la compacte frappe très fort. Son moteur essence 1.6 turbo développe 300 chevaux. Une puissance colossale, transmise aux roues avant via une boîte séquentielle à six rapports.
Ce n’est pas tout ! Le moteur est secondé par deux moteurs électriques de 60 chevaux entrainant chacun l’une des roues arrière.
Bilan : 420 chevaux dans une trois-portes compacte ! Basée sur les technologies du Championnat du monde de Tourisme, l’étonnante excitée est équipée d’un supercondensateur récupérant l’énergie lors des phases de freinage.
Ce supercondensateur distribue également l’énergie aux roues arrière selon les conditions de motricité.




La Yaris est une citadine, pas une compacte. Cette dernière dénomination échoit plutôt à l'Auris. Quant à cette technologie du Kers, sera-a-telle aussi convaincante qu'un turbo en efficacité, vu que les super-condensateurs se trouvent très vite à cours de puissance?