Ecosse - Belgique: Hazard out, Defour in
Une rumeur persistante annonce qu’Eden Hazard ne pourra pas tenir sa place ce soir. L’information n’a pas été confirmée et est donc à prendre au conditionnel. Suivez Ecosse-Belgique en direct commenté dès 20h45.
Selon la Dernière Heure, Eden Hazard ne pourra pas tenir sa place sur le terrain en raison de sa blessure au tendon d’Achille. L’information n’a pas été confirmée et est donc à prendre au conditionnel. Pour autant, le joueur de Chelsea est incertain depuis plusieurs jours. Hier, il a dû quitter l’entraînement après une demi-heure de jeu.
Les supporters des Diables en nombre dans Glasgow
Certains supporters sont arrivés jeudi soir, en bus ou en avion, comme le président du club de supporters « Terdelt Red Devils », Thierry Forton. Il a fait le déplacement avec 65 supporters de son club. « Nous sommes à Glasgow depuis jeudi 20h, et depuis ce matin on ne croise que du Belge en ville », explique-t-il. « On ne fait pas cinq mètres sans croiser de drapeau rouge et noir. On croise des gens qui n’ont pas encore de billets, d’autres qui assisteront au match dans les tribunes écossaises », s’enthousiasme le président, sur la route vers le point de ralliement.
« On rejoint le meeting point des supporters d’avant-match, en plein cœur de Glasgow », un « QG » mis en place par la fédération belge pour réunir les supporters des Diables. « Il devrait y avoir 4 à 5.000 Belges. C’est l’équivalent de la place de Brouckère chez nous », se réjouit le président. « Vers 14h, beaucoup de supporters seront sur place et la fête totale ».
A ses côtés, les supporters donnent déjà de la voix. Mickael Meysman, supporter des Diables depuis 10 ans, a pris le dernier ferry jeudi, avec un groupe de 30 supporters. Leur programme du week-end ? Encourager leur équipe, et faire quelques visites. « On a déjà fait Vienne, le Pays de Galles et Dusseldorf. On va essayer d’aller visiter les deux autres stades de Glasgow comme celui du Celtic », explique-t-il.
Quant à la rencontre de ce soir, les pronostics sont plutôt optimistes : « Ce ne sera pas évident mais on va gagner ! », insiste Mickael Meysman, alors que tous attendent de savoir si, oui ou non, Eden Hazard, légèrement blessé, sera aligné . Voir la composition probable de toute l’équipe en images.
Vos réactions
Voir toutes les réactions voila ou il aurait du faire sa joyeuse entre Philippe. Il y aurait vu plus de monde, et surtout plus de drapeaux belges (mais moins de drapeaux flamands) qu'a Leuven....








Espérons que les supporters sauront se tenir là bas ... il en va de notre réputation.