Hollande se moque de l’interview d’Assad par Le Figaro
Le président français François Hollande a reproché vendredi sur le mode ironique au quotidien Le Figaro d’avoir publié une interview du président syrien Bachar al-Assad dans laquelle ce dernier menaçait de s’en prendre aux «intérêts de la France».
Lors d’une conférence de presse à Saint-Petersbourg où il participait au sommet du G20, le chef de l’État a fait, dans une réponse sur la Syrie, une incidente sur le Figaro. «On ne remerciera jamais assez le Figaro pour son sens civique que d’avoir permis à l’opinion française d’être éclairée par l’interview de ce dictateur. Maintenant, nous savons qu’il veut liquider son opposition», a dit ironiquement François Hollande. La publication mardi dans le quotidien d’une interview de Bachar al-Assad avait été accueillie avec des grincements de dents à l’Elysée, des proches du président confiant leur irritation.
Mardi, M. Hollande avait déclaré être «sorti encore renforcé dans (sa) détermination» par la lecture de l’interview du président syrien. «La différence entre une dictature et une démocratie, c’est que dans une démocratie un dictateur peut s’exprimer dans un journal, y compris pour insulter ses dirigeants, proférer des mensonges, notamment sur le chimique, laissant croire qu’il ne disposait pas de stock, et menacer le peuple français», avait-il déclaré.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Tout l'objet du conflit en Syrie porte sur les gazoduc du Qatar. C'est stratégique pour la Russie qui exporte aussi son gaz vers l'Europe. Les Américains y voient aussi un avantage de pouvoir, comme ils l'ont fait du temps de Gorbachev, affaiblir économiquement la Russie pour qu'elle ne puisse pas égaler les USA au niveau technologique en armement. Les pays du Golfe alliés stratégiques, de même qu'Israel qui possède des gisements offshore nouvellement découverts, y voient un bénéfice pour leur ventes de gaz
Poutine pourrait reconsidérer ses livraison de missiles S300 à la Syrie en cas d'agression ( hors mandat ONU ) lisez ceci aussi, http://www.mondialisation.ca/syrie-le-trajet-des-gazoducs-qataris-decident-des-zones-de-combat/5311934
Tant bien que mal, vous êtes à la tête d'un pays, pas n'importe lequel, celui qui au 19è siècle était le plus important du Moyen-Orient. Tous les vendredi, vous avez une bande d'excité qui fond un ramdam pas possible à la sortie de la mosquée. Vous n'avez pas encore compris que les imams reçoivent des consignes d'un pays voisin très rigoriste. Eux même sont les pions d'une grande puissance qui a comme objectif de transformer la région selon leur critère géostratégique. Puissance aux pieds d'argile, qui reçoit de façon occulte, les conseils d'un autre pays de la région, qui dicte sa loi. C'est un peuple qui porte de façon traumatique, un terrible héritage de souffrance, mais c'est aussi un peuple qui a peur de voir une autre nation, acquérir les moyens technologique pour négocier avec eux, l'existence d'un autre peuple gravement spolié. C'est la seule raison du malheur du peuple syrien, le reste c'est du blabla.
Dieu, que ce type est nul. Qu'est-il donc arrivé à la France pour qu'elle n'aie eu de choix politique qu'entre un excité et un mollusque?




D'après ce que j'ai entendu de l'interview de Malbrunot sur La Première le matin cette semaine, il n'est pas pour l'intervention car il en pèse les conséquences. Je rejoins tout à fait son opinion. Par contre, Hollande confond le sens civique et la bêtise; entraîner la France dans une guerre, ce n'est pas du sens civique ! C'est une caractéristique du personnage de rire beaucoup des autres et peu de lui-même. Mais le Bouffon de l'Elysée résistera-t-il à l'accumulation des désaveux ?