Tecteo rachète les éditions de l’Avenir : «Le statut des membres du personnel ne change pas»
«Tecteo s’est engagé à respecter la ligne éditoriale ainsi que l’indépendance rédactionnelle de notre journal », expliquent aussi les syndicats.
«Seul le propriétaire change. Les Editions de l’Avenir restent les Editions de l’Avenir, c’est-à-dire, entre autres, que le statut des membres du personnel ne change absolument en rien», ont indiqué, vendredi soir, les syndicats, en réaction au rachat des Editions de l’Avenir et des éditions francophones de Proximag par Tecteo. «D’un point de vue opérationnel, Tecteo conservera le contrat d’impression des quotidiens et de la Presse Régionale Gratuite qui lie nos deux sociétés à Corelio. Nos journaux continueront donc à être imprimés à Grand-Bigard. Tous les services (IT, RH, régie publicitaire, etc.) fournis par Corelio à L’Avenir et à Proximag sont maintenus, avec le personnel qui y travaille», souligne encore la délégation syndicale.
Les syndicats expliquent aussi que «Tecteo s’est engagé à respecter la ligne éditoriale ainsi que l’indépendance rédactionnelle de notre journal. L’administrateur délégué a enfin exposé que l’on partirait sur les bases d’une autonomie de gestion intacte.» Enfin, les syndicats ont demandé à Tecteo qu’ils soient informés «le plus rapidement possible» de ses intentions vis-à-vis d’IPM. Le groupe de médias flamand Corelio ont cédé les Editions de l’Avenir à Tecteo, l’intercommunale liégeoise active dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications à la suite d’un accord de principe. Selon plusieurs médias, la transaction s’élèverait à environ 26 millions d’euros.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Est il normal que TECTEO ,une Intercommunale ,par ailleurs ,dirigée par le PS, puisse acheter un journal ? Dans quel but ???Ce journal va t il devenir un organe de presse pour le PS ?Est ce acceptable que l'argent des contribuables serve à de tel desseins de maitrise de la presse ?Qu'en pensent les autres journaux ? et les autres partis ?
C'est à espérer ! Mais, attention, certains patrons socialistes sont pires que leurs homologues capitalistes ! Autre considération : jusqu'à présent, la presse (tous titres confondus, hors UbuPan) était soumise aux subsides communautaires, donc indirectement au bon vouloir des partis politiques (surtout de la majorité). Désormais, via Tecteo, la presse sera directement soumise au parti socialiste ! Quel progrès ! Vade retro, Leonardo !




Ils peuvent toujours se brosser les poux pour que je lise encore une seule page de cette feuille de chou. J ai plutôt envie de leur jeter des cailloux et ce jeune hibou soi-disant démocrate avec son nouveau bijou médiatique peut faire joujou tant qu il voudra il ne me mettra pas à genoux. Qu on se le dise!