Wilmots: «On a fait un grand pas vers le Brésil»

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Réactions des Diables après leur victoire 0-2 en Ecosse.

Wilmots : « On a fait un grand pas vers le Brésil »

Si les Diables rouges, à l’image de leur sélectionneur Marc Wilmots, ne voulaient pas se montrer trop présomptueux, ils reconnaissaient après leur victoire contre l’Écosse avoir fait « un grand pas vers le Brésil. »

Tout juste remis de leurs émotions, et d’une communion avec les nombreux supporters belges présents sur place comme on aimerait en voir encore tant d’autres dans le futur, les Diables rouges ont regagné les vestiaires dans une ambiance des grands soirs. Avant de passer à la douche, et de boire un verre bien mérité, certains Diables, mais aussi le sélectionneur national, sont passés à l’interview. En voici quelques extraits :

Axel Witsel : « On a fait un grand match »

«  On a fait un grand match contre une équipe solide, bien en bloc. Maintenant, ils n’ont eu que deux ou trois frappes dangereuses. On a su gérer la rencontre. J’ai entendu que la Croatie avait fait 1-1 en Serbie. On peut donc parler d’opération parfaite pour nous ce soir ! »

Daniel Van Buyten : « C’est exceptionnel ! »

« Le soutien des nombreux supporters présents nous a fait beaucoup de bien. Même si on doit rester concentré jusqu’au bout et terminer le boulot, on peut dire qu’on a fait un grand pas vers le Mondial. Venir gagner ici n’est pas évident. Et pourtant, on s’est créé énormément d’occasions. Derrière, Thibaut (Courtois) n’a pas eu beaucoup d’arrêts. Maintenant, on va savourer ce soir et puis se remettre au boulot. On est tellement proche… »

Steven Defour : ‘Sur le moment même, je ne me rends pas compte’

Derrière le micro, Steven Defour a revécu son ouverture du score. « Je vois Kevin (De Bruyne) qui accélère. Il me met ensuite le ballon en retrait et je frappe. Sur le moment même, je ne me rends pas compte. Puis toute la Belgique devient folle. C’est pour des moments comme ceux-là que l’on joue au foot. »

Marc Wilmots : ‘Tant que je n’ai pas le ticket en main, je ne vais pas crier victoire’

Si le sélectionneur national ne voulait pas tomber dans l’excès de confiance en lâchant notamment « tant que je n’ai pas le ticket en main, je ne vais pas crier victoire’, il reconnaissait aussi : ‘On a fait un grand pas vers le Brésil. Nous avons livré un match très sérieux, avec une bonne circulation de balle. Je suis content de mes choix, de Steven (Defour). Nous voilà à quatre déplacements, pour zéro but encaissé. Cinq points d’avance sur la Croatie, et une différence de +7 », concluait satisfait du travail accompli en Écosse Marc Wilmots.

Osez la rencontre !