Tecteo rachète les éditions de l’Avenir : politiques et journalistes interloquésarticle bloqué

Eric Deffet et Xavier Counasse
Mis en ligne | mis à jour

L’intégration des Editions de l’Avenir dans Tecteo intervient en plein débat polémique sur les intercommunales wallonnes, leur contrôle et les rémunérations de leurs dirigeants. Àdes degrés divers, mais de manière constante dans toutes les formations politiques, le groupe dirigé par Stéphane Moreau est cité comme l’exemple même d’une dérive du modèle intercommunal, sorte de chien fou pris de la folie des grandeurs.

  • 
Stéphane Moreau ©Belga
    Stéphane Moreau ©Belga

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

27. Mundele dit le 07/09/2013, 16:44

@ hercla.... MERCI voilà quelques précisions qui devraient en faire taire beaucoup... e.a. les employés aux écritures de SOIR... et autre "journalistes libres..." (qu'ils se disent comme s'ils ne travaillaient pas pour un patron...!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
26. hercla dit le 07/09/2013, 16:32

On voit la paille dans l'oeil de... !!! PY Jeholet dénonce à raison l'opacité de Tecteo et la mégalomanie des dirigeants (Le Soir). MAIS il semble oublier que la Province de Liège (majorité Ps-MR) est actionnaire principal ainsi que 76 communes dont une grande partie dirigées par des majorités MR ! Alors oui PY, qu'attend M. Sobry (MR - vice-président du CA) pour réagir ? Son cumul de 24 mandats (dont 10 rémunérés) ne lui laisse-t-il plus le temps ! Il est trop facile d'accuser l'inaction du gouvernement wallon (qui n'est pas représenté au CA) quand on fait partie de ceux qui ont en main le gouvernail de décision de ce paquebot nébuleux. Agissons donc ensemble pour rendre cette "intercommunale (?)" plus transparente et pour permettre d'avantage de contrôle externe et public. Si le MR est d'accord, ECOLO est partie prenante, qu'on se le dise !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 0
25. Mundele dit le 07/09/2013, 12:35

Les "journalistes" interloqués"... c'est risible. Actuellement, sauf cinq ou six, ils ne sont plus que des employés aux écritures... Sont-ils interloqués en pensant aux actionnaires et décideurs des journaux qui les payent et qui ne sont certainement pas des philanthropes... et qui décident d'une LIGNE... éditoriale... que ces "journalistes" suivent fidèlement !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
24. Suze dit le 07/09/2013, 12:32

Mundele, je ne suis pas angélique, mais évidemment tout est relatif. Certainement, je ne baigne pas dans les magouilles du monde politique. ouf! mais si le marxs n'est qu'un illusion, il faudrait le supprimer au plus vite; il fait pire que bien, et c'est pour le moins de l'argent public jeté par le fenêtres.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 3
23. Mundele dit le 07/09/2013, 12:23

@Suze, votre méconnaissance de la nature humaine me stupéfie... c'est de l'angélisme. LE MONDE NE FONCTIONNE PAS COMME VOUS LE RÊVEZ, mais comme TOUS les hommes le font fonctionner et ce depuis l'aube de l'humanité.... Notre système politique n'est ni pire ni meilleur qu'un autre système démocratique... Le MRAX n'est qu'une illusion... car aujourd'hui ces sont les blonds au yeux bleus qui sont victimes de xénophobie dans certains quartiers comme à l'école (même laïque) et des "barbus" qui discriminent....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 4
Voir toutes les réactions »