Magnette: «Renforcer la reprise économique, par des mesures ciblées»article bloqué
« Des mesures Prosper youpla boum , ça ne m’intéresse pas ! ». Paul Magnette cible les « promesses intenables » : la réforme fiscale de Charles Michel. Et plaide en faveur de mesures ciblées, pour les travailleurs peu qualifiés. Leitmotiv : « La reprise doit profiter à tous. » Entretien.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Que Magnette s'occupe d'abord de Charleroi. Il y a du pain sur la planche. S'il souhaite donner un avis en matière de relance économique (une relance que l'on attend d'ailleurs toujours), il devait rester au gouvernement. Nous ne l'avons guère entendu sur ce point lorsqu'il était ministre. On ne court pas deux lièvres à la fois. Le PS entre en campagne. Parions que dans un mois, ces grands cerveaux, ces experts de la manipulation, de la glotte en folie, nous enverront leur slogan habituel : un emploi pour tous, un emploi décent, un emploi durable, youpla, youpla boum, vite fait, bien fait ! Et 30% de wallons applaudiront la tête dans les étoiles, sans trop comprendre. Un séjour « durable » dans l'opposition serait le bienvenu.
Relisez tous les posts que Démocratie Nouvelle publie depuis plus de 3 ans ! Il y a au moins 500 à 2000 emplois de qualité à créer ( en supprimant les cumuls des politiciens ) , 5 à 6 milliards d'euros à économiser et même si on veut vraiment ( mais là, je pense que la cause est fichue ) 50 à 200.000 chômeurs en moins, ce qui permettrait de diminuer les impôts, donc de diminuer le coût de la main d'oeuvre, donc de relancer l'économie sans appauvrir les citoyens. www.democratie-nouvelle.be.ma . En fait écoutez la voix des citoyens, au lieu de vouloir à tous prix imposer la loi des partis !
Dans la mesure ou nous sommes tous des cibles potentielles, on a pas fini d'en entendre parler !




De promesses intenables à promesses non tenues, il n'y a qu'un pas...souvent franchi par le PS. Quand j'ai entendu que la priorité du PS était l'enseignement...j'ai avalé mon café de travers, je fais partie de la génération qui n'est pas devenue enseignant à cause des réformes des années 90 et du PS. Enfin Laurette retrouve une virginité perpétuelle...Heureusement à Schaerbeek, ils ont compris...