Le patron de la SNCB-Holding va devoir sortir du railarticle bloqué
Chef de cabinet, Jannie Haek avait mis au point le modèle de Groupe SNCB à trois en 2005. Dimanche, il a appris qu’il ne ferait pas partie du Groupe SNCB réformé, à deux. Entretien.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Quel bel exemple d'une gestion efficace de nos intérêts ! Du cabinet ministériel, ce bonhomme se fait d'abord parachuter dans un fauteuil bien douillet et grossement rémunéré à l'SNCB, qu'il quitte maintenant, manifestement sans avoir eu le moindre impact et devenu totalement redondant et superplu, pour une autre sinécure à la Lotterie Nationale, certainement pas moins bien payée. Comment voulez-vous que nous institutions et entreprises fonctionnent s'ils servent uniquement à parquer et gaver les amis des amis et les politicards préretraités.
Quel bel exemple d'une gestion efficace de nos intérêts ! Du cabinet ministériel, ce bonhomme se fait d




Des éléments de réflexion intéressants sur la situation des chemins de fer belges ! La nécessaire prise en compte des souhaits légitimes des usagers, las des constructions grandioses (style gare de Liège, Mons, projet de Charleroi) qui engloutissent les ressources de la SNCB, laissant en l'état(souvent dévasté) de larges portions du réseau national... Des observations lucides aussi sur l'utilisation insuffisante des nouvelles infrastructures (diabolo,etc). Il aurait pu ajouter la sous ou non utilisation pour le réseau intérieur des lignes nouvelles -France Bxl et Liège Bxl (il faut au moins 100 relations par jour pour que l'investissement sur lignes nouvelles soit efficient). On est loin du co:mpte...Mais que n'a-t-il pas mis en oeuvre ses propositions ou du moins faire en sorte que le politique intervienne davantage dans la fixation d'objectifs précis en faveur d'une politique efficiente du chemin de fer !