Égypte: l’armée affirme avoir bombardé des islamistes dans le Sinaï
L’armée a mené samedi plusieurs frappes aériennes visant des combattants islamistes dans leurs bastions de la péninsule du Sinaï, dans le nord-est de l’Égypte, et déployé des blindés autour de leurs repaires présumés.
Les opérations militaires ont redoublé d’intensité ces dernières semaines depuis que les attaques visant les forces de l’ordre ont connu une recrudescence dans le Sinaï après la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi il y a deux mois et une campagne sanglante de répression des manifestations de ses partisans au Caire ou ailleurs depuis trois semaines. Les autorités affirment régulièrement avoir tué de nombreux « terroristes » dans des frappes dans le Sinaï, mais il est impossible de vérifier la véracité de ces informations, les zones visées étant interdite d’accès par les militaires.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Tant qu'ils y sont, qu'ils récupèrent Gaza également. Je suis sûr que les Israéliens ne leur en tiendront pas rigueur !
Coool! Vive la guerre fraiche et joyeuse! Le monde arabo-musulman va imploser et peut-être exploser...Au minimum le brasier va engloutir tous les pays depuis le Liban jusqu'au Golf et depuis la Turquie jusqu'au Maghreb...Au delà, on peut commencer à craindre un conflit dangereux pour la sécurité de l'ensemble de la Planète...
L'Egypte est passée à un cheveu du retour au moyen-âge. Bravo aux égyptiens d'avoir pu reprendre le contrôle de leur pays à temps, sans quoi la terreur religieuse allait s'incruster pour une durée indéterminée, comme en Iran par exemple. Je leur souhaite le succès dans leur entreprise d'éradication de l'islamisme dans leur pays.




Font rire. Ce sont tous des islamistes de toutes façons, juste des Caïns et Abel qui interprètent chacun à leur façon le Coran, une bataille religieuse comme les religions en ont toujours produits même en Europe entre chrétiens catho et protestants, des arrièrés sans vision de la beauté et efficacité de la science et du monde. Quel gaspillage de vies, de temps, de ressources, un petit pois à la place du cerveau. Mais prenez un homme et voyons ses jalousies, sa perversité, sa faux-cul lilisosité (!) hé ben multipliez par 7 milliards. Moi ? non , suis pas comme ça moi.